Les résultats de la clôture du premier trimestre de l’année scolaire 2023-2024 ont été publiés  ce vendredi 15 décembre 2023 au complexe Scolaire Mages d’Orient aux apprenants de cette école, chaque soutenu par ses parents présents.

Juste avant cette activité éducative, les parents au coté de leurs enfants, autorités Scolaires ont fait une caravane motorisée qui est parti de MUTSANGA jusqu’à Muthiri où se situe cette institution  au quartier Mukuna, cellule Vutara non loin du rondpoint Blue-Band.

 Sur place, plusieurs activités culturelles, musiques, denses et humour ont gagnées presque toute la journée de ce vendredi sans compter des scénettes et autres rubriques du jour par les enfants acteurs dans les différents domaines au devant de leurs parents venus pour témoigner de ce grand événement  aussi historique.

Prenant la parole pour l’activité de proclamation proprement dite, les deux directeurs respectivement de l’école maternelle et primaire, ont salué le travail jusque abattu par les enfants durant cette première phase, tout en mettant plus l’axent sur le nom de KAVIRA KATUMWA Anoirite qui a occupé la première place sur toute l’école  primaire avant d’appeler les parents à continuer à conjuguer les efforts pour que les apprenants sauvegardent cette capacité .

Du coté parents, c’était une satisfaction totale de voire leurs enfants réussir et remercier les  enseignants pour la qualité d’encadrement qui devient une réalité dans la transformation du savoir-vivre, faire et s’exprimer des enfants à l’école comme à la maison.

Talonnées par l’idée de satisfaction, les parents ayant déjà des écoliers dans les trois niveaux de l’enseignement de base au sein  du Complexe Scolaire Mages d’Orient de Butembo dont Crèche, Maternelle et Primaire, encouragent même d’autres parents soucieux du bon encadrement de l’enfant à l’amener pour subir la formation de qualité autant d’autres.

Tellement enchanté, la  Gestionnaire du C.S Mages d’Orient, Madame KAIVIRA FATAKI Merveille a dit rendre gloire au seigneur pour la reussite que les enfants continuent à defendre jusqu’à ce stade. Pour elle, cela est le résultat des efforts consentis par tout le monde (enseignants, parents et les enfants).

Rappelons que le Complexe Scolaire Mages d’Orient fonctionne en ville de Butembo, il y a de cela 7 environ avec autant de promotions de la sixième année Primaire qui, habituellement produit des 100% au TENAFEP, même rythme qui est défendu par les élèves de l’institut de cette même école  au niveau Secondaire qui évolue actuellement avec trois options dont la nutrition, Commerciale et Gestion mais aussi le Scientifique.  Cette école de la gestion Privée Agrée, elle fonctionne du lundi au vendredi dès 7h30 à 16heure et cela avec comme politique générale « l’Excellence, la propriété et la discipline »

Sé/ADAM KATINA