Butembo : La société civile de la commune de Bulengera a réuni les habitants de la cellule Kyaghala autour d’une même table pour pallier les conflits de gestion d’une source d’eau potable sur place.

Dans les soucis de  promouvoir la paix au sein de la population en Commune Bulengera, la Société civile noyau de Bulengera par le biais de son président a réuni  ce Mercredi 24 Janvier 2024 certains habitants de la cellule Kyaghala  dans le  quartier portant le même nom.

Au menu de cette rencontre, donner des orientations en vu de trouver  une solution durable pour les conflits de gestion d’une source d’eau potable qui ont élu domicile entre la population et le comité de gestion.

La société civile noyau de Bulengera, JOHN KAMETHA, remercie sincèrement des habitants et autorités de base qui se sont engagé pour la paix et en constituant  un  comité transitoire pour la gestion de la borne fontaine de la place.

A cette occasion, cet acteur de la société civile a recommandé aux participants le respect mutuel  puis se faire confiance pour une cohabitation et la paix durable au lieu recourir aux Cours et tribunaux pour résoudre leurs différends.

 Rédaction REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *