De l’action du député kamavu Éric,la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine enjoint le Patron de la SOCODA d’instruire ses services de cesser avec toute tracasserie fiscale.

septembre 25, 2022

C’est le résultat du plaidoyer du député PALUKU KAMAVU Éric. Ce dernier avait écrit à Maître Cathy FURAHA à propos de la SOCODA. Les Radios Elimu de l’UOR, Evangélique de Butembo et Moto Butembo-Beni ont posé ce samedi 24 septembre 2022 la question à cet élu du peuple à propos de la suite en rapport avec sa correspondance. Dans sa brève réaction au téléphone, ce parlementaire a indiqué que cette…

Read More >>

Lubero:face aux insanités venues de la bouche d’une ex députée, je suis serein( Hon Lusenge Bonane).

septembre 21, 2022

Dans une interview accordée à la presse, Jérôme Lusenge Bonane a réagi aux inepties que Mbambu Mughole à véhiculer dans les réseaux sociaux contre sa personnalité. Dans sa prise de parole, ce député national se place au dessus de la mêlée. “Debattre autour d’un tel dossier,c’est remuer l’épée dans la plaie.Dans les habitudes du muyira, il est interdit de répéter les insanités pouvant pousser tous les habitants d’abandonner un village…

Read More >>

Butembo: la députée nationale Jeannine kathasohire assisté les déplacés de guerre.

septembre 17, 2022

Cette parlementaire a exprimé sa compassion aux déplacés de guerre devant les installations de la radio évangélique de Butemb ce samedi 17 septembre. Kavugho vakyahulene Gloria , l’envoyé de l’hon Kathasohire Jeannine, a remis du savon et des poches du riz et quelques poches de sel aux comptriotes qui ont fui les massacres des civils à Béni ,Irumu et Mambasa. Les déplacés de guerre ont salué la générosité de la…

Read More >>

Butembo: maitre Mutsopa annonce l’arrivée de Cathy Furaha pour ce jeudi 22 septembre.

septembre 17, 2022

Maître Mutsopa l’a dit après la remise des dons aux déplacés de guerre encadrés par la Rebtv ce samedi 17septembre 2022. Il a ainsi demandé aux déplacés internes d’arriver massivement à Rughenda jeudi prochain pour un accueil chaleureux.” Nous demandons à tous les bubolais ainsi que les déplacés de se rendre à Rughenda ce jour là pour accueillir le ministre et écouter son message de paix, un message porteur d’espoir”,…

Read More >>

Butembo: la fondation maitre Cathy Furaha au chevet des déplacés de guerre.

septembre 17, 2022

La Fondation maître Cathy a apporté du sourire aux déplacés de guerre ce samedi 17 septembre 2022. La délégation était conduite Maître Mutsopa , directeur de la Fondation Maître Cathy. Celui-ci a présenté aux déplacés de guerre l’aide que le ministre Katungu Furaha Cathy a envoyé aux nécessiteux fuyant les massacres des civils à Béni , Irumu et Mambasa. “Nous venons ici pour remettre les vivres et non vivres que…

Read More >>

Butembo: madame le ministre Katungu Furaha Cathy attendue à BUTEMBO le 22 septembre 2022( communiqué).

septembre 16, 2022

13 organisations féminines, à savoir ANPC, FJDF,SAFDF, FEPSI,COFEM,CODEPOL,AHPVO,ADDF,SYFET,SOFEJEP,FECP/JF,DYFEGOU et AMAVES ont annoncé cette nouvelle à l’issue d’une rencontre tenue à BUTEMBO.Ces organisations féminines invitent tous les bubolais à une mobilisation totale pour un accueil digne et délirant. La synergie de ces organisations rappelle que madame le ministre de la culture, Arts et patrimoine a beaucoup ” milité pour la promotion et la protection des droits de la femme et de…

Read More >>

Butembo:madame le ministre cathy Furaha attendue à BUTEMBO le 22 sept(communiqué)

septembre 16, 2022

La synergie des organisations féminines qui annonce cette nouvelle appelle tous les bubolais à une mobilisation totale.Excellence Katungo Furaha Cathy , ministres de la culture, Arts et patrimoine est une personnalité qui a ” milité pour la promotion et la protection des droits de la femme et de l’enfant” en ville de Butembo et environs. La synergie des organisations féminines demande à toute la population et particulièrement aux femmes de…

Read More >>

Oïcha:le local de la Radio Évangélique Butembo -Oïcha ( REBO),la cible des hommes inconnus porteurs d’armes en feu,la nuit du lundi à ce mardi 12 septembre 2022.

septembre 13, 2022

Armes jusqu’aux dents, ces malfrats ont d’abord pénétré dans les installations de la radio aux environs de 21 heures, heure locale.Ces hors -la-loi ont ensuite menacé à mort deux techniciens qui s’y retrouvaient. Du coup, trois machines ordinateurs ont été emporté et deux téléphones portables.A part cela, l’un des techniciens a été frappé au niveau de son dos. En dépit des malaises ,la santé de la victime n’est pas à…

Read More >>