Butembo: l’assistant parlementaire du député Paluku Kamavu Éric assiste les déplacés de guerre.

août 28, 2022

En effet, Me Sekera a posé cet acte de charité après un mot de compassion adressé à ses compatriotes venus des territoires de Beni, Mambasa et Irumu .Ces congolais vivent de la charité depuis qu’ils sont à Butembo. Ils ont quitté leurs milieux suite aux massacres des civils perpétrés par les rebelles de l’ADF. Dans sa prise de parole, Me Sekera kivasuvwamo , secrétaire national adjoint chargé des questions juridiques…

Read More >>

Goma: finalement,la fumée blanche est là : la cbca a un nouveau représentant légal.

août 27, 2022

La CBCA a , à partir de ce samedi 27 août 2022 un nouveau Président et représentant légal. En effet, ce samedi 27 Août 2022 dans l’apres midi les assises de la 43e Assemblée générale 2022 de la communauté Baptiste au centre de l’Afrique CBCA se sont clôturées à Goma, capitale provinciale de la province du Nord Kivu.Le matin de ce samedi,tout a commencé par le thème“Uchaguzi bora wa waongozi…

Read More >>

Butembo: la lettre du syeco/Butembo produit de bons fruits.

août 25, 2022

L’autorité urbaine instruit le gérant de la TMB de procéder à la paie des enseignants dont les noms contiennent des fautes d’orthographe. Le maire demande au gérant de se servir des cartes de service et des commissions d’affectation. Pour le maire, le contexte sécuritaire de l’heure à Butembo ne permet pas qu’une marche soit autorisée .La réaction du premier citoyen de Butembo est consécutive à l’annonce d’une marche de colère…

Read More >>

Butembo: l’autorité urbaine annonce le décès du commandant second de la police(communiqué nécrologique).

août 25, 2022

Le commandant second de la police nationale congolaise est décédé ce mercredi 23 août 2022 à GOMA. Le commissaire supérieur Nzenze Lau Bavon a été acheminé à GOMA après avoir reçu des balles lors de l’echange des tirs qui avait éclaté entre les éléments de l’ordre et les présumés maï -maï ,mercredi 10 août 2022 dans la partie Nord de Butembo.Dépeché à Matanda, la victime a reçu les premieres interventions…

Read More >>

Butembo: plus de 150 salaires des enseignants bloqués à la TMB depuis avril 2022( Syeco/Butembo).

août 25, 2022

A en croire une lettre adressée à l’autorité urbaine, il s’agit des des enseignants nouvelles unités que le gouvernement a introduit dans la paie depuis avril 2022. La correspondance signée par Mbusa Mutumwa Irené parle de plus de 150 salaires bloqués à la TMB depuis avril 2022 “pour des raisons des fautes d’orthographe” dans les noms des enseignants. Le seyeco affirme avoir saisi le secope pour que la situation soit…

Read More >>

Goma: Les hautes personnalités de la CBCA en Assemblée Générale.

août 23, 2022

GOMA est témoin de la 43 Assemblée Générale de la CBCA ouverte depuis lundi 22 août 2022. Les Pasteurs Surveillants ainsi que les Membres Effectifs de différents Postes ont pris part au grand culte solennel d’ouverture de cette Assemblée Générale ce mardi 23 août à la Paroisse CBCA Goma-Ville. Cette Assemblée sera clôturée par les élections du Nouveau Président et Représentant Légal, du Nouveau Vice Président et Représentant Légal Suppléant,…

Read More >>

Butembo: une position des forces loyalistes attaquée par des présumés maï maï le matin de ce mardi 23 août 2022.

août 23, 2022

Cette position a été attaquée au Q.kamesi Mbonzo, au Nord de la ville de Butembo, province du Nord Kivu ce mardi matin.Un assaillant a été tué et son arme récupérée.Deux autres malfrats ont été capturés,informe le capitaine Antony Mwalushay,porte-parole des forces loyalistes dans le secteur opérationnel Sokola I, Grand Nord-Kivu. Le capitaine Antony Mwalushayi parle d’une attaque survenue dans une zone d’influence de plusieurs groupes maï-maï et des groupes de…

Read More >>

Butembo: le député national Rémy Mukweso appelle la population au refus du payement des taxes illégales.

août 22, 2022

Dans l’objectif de lutter contre les tracasseries fiscales à Butembo et environs, le député national MUMBERE MUKWESO REMY encourage les intervenants dans différents secteurs à se renseigner sur les taxes auxquelles ils sont assujettis. MUMBERE MUKWESO a donné ce conseil au cours d’une conférence débat qu’il animé dimanche 21 août 2022 dans la salle Isse Somo. Pour cet élu de Butembo, certains traxacteurs profitent de l’ignorance de la population pour…

Read More >>