Butembo : Inhumation de neuf corps des manifestants tués par la Monusco mardi 26 juillet 2022 ,ce samedi 30 juillet au cimetière de Kitatumba.

juillet 31, 2022

La société civile , les mouvements citoyens ,les groupes de pression, les familles des victimes et les autorités politico administratives ont finalement trouvé un consensus après des discussions peinibles sur où et comment enterrer les victimes des manifestations anti Monusco à Butembo. Vendredi 29 juillet, les jeunes ont retiré les corps de la morgue de l’hôpital Matanda envie d’une veillée mortuaire au rond point Vgh.Vers 2h 40 de samedi 30…

Read More >>

Kasindi:La population du poste frontalier de kasindi lubiriha en territoire de BENI barricade la route nationale numéro4 et allume le feu sur cette route d’intérêt général samedi soir dans l’objectif de barrer la route aux véhicules de la monusco qui sont seraient en stationnement en Ouganda.

juillet 31, 2022

Ces jeunes manifestants deçus du résultat de cette force onussienne ne jurent que par le départ de cette fameuse Monusco du territoire congolais. Ils jugent son bilan mitigé.Les folles rumeurs circulent sur la toile faisant état d’un éventuel passage forcé des soldats de l’organisation des nations unies et leurs véhicules, via la cité portière de kasindi la soirée de ce samedi. Dans un box pop,ces manifestations promettent veiller jusqu’au petit…

Read More >>

BUTEMBO/ En séjour depuis l’avant midi de mercredi 27 juillet 2022 en ville de Butembo, le gouverneur militaire du Nord Kivu lieutenant général NDIMA CONSTANT KONGBA vient compatir avec les familles éprouvées et réconforter les blessés des manifestations anti-monusco de mardi dernier 26 juillet à butembo .

juillet 30, 2022

Cette autorité provinciale a été reçue à la barrière de kangothe au Nord de butembo par l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY ROGER. La délégation conduite par le numéro 1 de la province s’est rendue à l’hôpital général de MATANDA où sont admis les blessés des échauffourées entre la MONUSCO et les manifestants.Le général NDIMA CONSTANT les a réconfortés et promet payer tous les frais d’hospitalisation à…

Read More >>

Butembo :Le parlement d’enfants Butembo-lubero invite tous les parents d’éleves de la ville de Butembo et du territoire de lubero d’assurer une protection particulière à leurs enfants pendant ce temps des vacances de clôture de l’année scolaire 2021-2022.

juillet 28, 2022

Ceci est contenu dans un communiqué de presse rendu public lundi 25 juillet 2022.REAGEN KAMBALE BANGAGHE son président indique que les enfants sont exposés à plusieurs risques.”Le parlement ville de Butembo lance une sonnette d’alarme à toute la communauté de butembo et du territoire de lubero sur plusieurs risques auxquels les enfants sont exposés pendant ce moment des vacances comme les accidents, les maladies, les enlèvements ou kidnappings, le viol, les…

Read More >>

Butembo: Tous les habitants de Butembo et en particuliers les riverains doivent nous aider dans la protection des arbres anti-érosifs.Les autorités de base doivent aussi décourager la divagation des bêtes,car celles-ménacent les plantes anti -erosives( Katembo Kavundu Jonas, Inspecteur de l’environnement,Ville de Butembo, Nord Kivu).

juillet 22, 2022

Katembo Kavundu Jonas l’a dit ce vendredi à l’occasion du relancement de la plantation des bambous par l’ADEGEREC sous sa branche LENOVAC, ce qui veut dire L’environnement, c’est notre patrimoine commun.L’activité a eu lieu en cellule Vichaï,non loin du marché des bêtes.Dans toutes les communes de Butembo, l’érosion reste une réalité.KAVUNDU.//// Joël Malekani ,un des membres de L’ADEGEREC sous sa branche LENOVAC indiqué que la vallée de Wayimirya est vulnérable…

Read More >>

Kasindi: La coutume,c’est une histoire.on ne peut pas créer des chefs coutumiers( Maître Achille Kapanga).

juillet 22, 2022

Les réactions ne cessent d’être enregistrées après l’assassinat du chef honoraire de la chefferie des Bashu Abdalatif athanguli, ce jeudi 22 Juillet 2022. La plus récente,est celle du notable du Nord-Kivu, maître ACHILE KAPANGA, qui condamne ce énième acte barbare. Cet homme d’affaires exige des enquêtes indépendantes afin que la vérité soit connue et que les auteurs répondent de leurs actes: “D’abord,je vois l’image de la personne.c’est quelqu’un avec qui…

Read More >>

Beni-Territoire: Assassinat crapuleux du notable Abdalatif Patanguli dans la nuit de ce mercredi 20 juillet 2022 à Isale -Vulambo.

juillet 21, 2022

La situation sécuritaire reste volatile dans la chefferie des bashu ,territoire de Beni.Tenez! Les bandits inconnus ont égorgé le notable Abdalatif MBATANGULI et son épouse .Le corps de celle -ci a été retrouvé le matin de ce même jeudi, abandonné dans la brousse, indique un habitant de la place joint au téléphone par la rédaction de REBtv.org.”La chefferie des Bashu vient de connaître un double assassinat. Par un assassinat odieux,elle…

Read More >>