RDC/SPORT : Après sa parité de 1 but contre le Maroc ce dimanche, la RDC est dans l’obligation d’infliger à la Tanzanie une victoire pour se maintenir à la coursede la CAN 2023.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont tenu en échec  les demi-finalistes de la dernière coupe du Monde dernier ce dimanche 21 janvier lors du match de la deuxième journée du groupe F  de la CAN  Cote d’ivoire 2023.

Les  Lions de l’Atlas du Maroc qui venaient de surprendre les congolais dès les six premières minutes de jeu par un but d’honneur, applaudit par tout le stade, se sont vu être en face de la détermination sans arrêt des léopards qui, en mainte tentatives de marquer des buts, ont fini par bouger le filet de leurs adversaires tôt ou tard vers la seconde mi-temps.

 Il faut ici dire que le but des  Marocains  a été marqué à la sixième minute par Hakimi, alors qu’au coté des Congolais,  c’est Monsieur Silas Katompa, désigné d’ailleurs homme du match qui a souillé les larmes aux yeux des RD Congolais qui étaient déjà au point de perdre l’espoir après le raté d’une si  belle occasion de pénalty par Cédric Bakambu.
Maintenant que dans le groupe F, tout le monde semble déterminer d’aller vers la qualification, à partir de double parités enregistrées ce dimanche : RDC 1 – Maroc 1 et Zambie 1 et Tanzanie 1, les léopard ont l’obligation de gagner son dernier avec la Tanzanie pour le mercredi 24 janvier prochain. Dans le cas contraire, le retour en Kinshasa est possible.

Rédaction REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *