La Radio Evangélique de  Butembo dispose désormais d’une nouvelle grande machine pouvant élargir sa zone de couverture en plus de cinq (5 fois) sa zone initiale. Il s’agit d’un émetteur de la puissance évaluée en  cinq milles watts (5000W) qui sera incessamment installé afin d’atteindre les différents coins et recoins de toute la partie   du Grand-Nord Kivu même une autre partie importante du petit Nord-Kivu, selon qu’il s’agit de multiple demandes de ses auteurs éparpilles dans la partie orientale de la RDC.

Il faut dire que cette  grande machine (émetteur) a été réceptionnée ce jeudi 8 juin 2023 au Bureau du poste ecclésiastique de Katwa par le Révérend pasteur évangéliste du poste, KASEREKA MUKUNYU,  sous la bénédiction du numéro 1 dudit  poste  le Révérend pasteur surveillant TSONGO Gilbert.

A l’occasion de cette cérémonie de réception de l’émetteur dans la communauté baptiste au centre de l’Afrique, l’autorité du poste  dit remercier la participation de tous dans la réalisation de cette œuvre qui va, selon elle, encore bien contribuer à ce que la bonne nouvelle de Dieu atteigne une audition aussi large. Elle encourage  ceux qui n’ont pas encore l’habitude de contribuer aux actions évangéliques d’imiter des hommes et des femmes qui ont déjà compris que plus en donnant, plus on profite de Dieu beaucoup de réalisation.

« Je remercie Dieu pour nous permettre de vivre nos rêves aujourd’hui où nous venons d’avoir un appareil Radiophonique qui, sans doute, va encore constituer un outil aussi important pouvant nous amener à élargir l’audition des activités pas seulement évangéliques, mais aussi sociales et économiques du grand public. C’est ainsi que nous nous mettons à encourager des personnes qui continuent à soutenir les œuvres comme celles-ci d’aller de l’avant car notre Dieu ne manquera pas les bénir » a dit le Révérend pasteur évangéliste du poste Katwa.

De son coté, le Révérend pasteur MUHINDO MAWA, Directeur Générale de la Radio évangélique de Butembo « R.E.B.TV », l’acquisition de cet appareil est un résultat des efforts de tous. C’est ainsi qu’il appelle à la bonne volonté de toute la communauté afin de soutenir d’autres projets entrepris par la Radio.

«  L’acquisition cet émetteur n’est pas un résultat d’un effort d’une seule personne, mais plutôt il vient de  la contribution des uns et les autres. Cet outil, dès qu’installé, il va servir tout le monde sans distinction aucune. Voila pourquoi, nous appelons à la bonne volonté de tous pour continuer à soutenir les autres projets de la REB.TV ».

Rappelons que cet outil arrive alors que les ondes de la radio évangélique de Butembo étaient entraine de couvrir une plus grande partie de la province du Nord-Kivu avec le système de relais de ses différentes émissions, dont le débat politique.

Adam KATINA