ESU: voici comment le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi clôture sa mission à Lubumbashi.

novembre 27, 2022

En séjour à Lubumbashi où il a clôturé solennellement l’année académique 2021-2022 le vendredi dernier, son Excellence Muhindo Nzangi Butondo a présidé dans la soirée de ce samedi une réunion de la conférence des Chefs d’Etablissements du Grand Katanga. Des Recteurs d’universités et Directeurs Généraux des instituts supérieurs ont échangé avec le patron de la tutelle autour du déroulement de la première année du système LMD. L’effectivité des cellules d’Assurance…

Read More >>

Butembo : sécurité de la ville, le Maire policier recommande la vigilance, la cohésion et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Le Maire policier MOWA BAEKITELI Roger appelle la population de Butembo à la vigilance, la cohésion et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. A travers un communiqué publié ce mercredi 23 Novembre 2022, l’autorité Urbaine invite la population au refus des conflits intercommunautaires inutiles qui ne profiteraient qu’à l’ennemi. Pour le Maire de ville de Butembo, l’ennemi commun,ce sont plutôt les terroristes ADF et M23 ….

novembre 23, 2022
Read More >>

Kampala: Relance de la production et commercialisation de la farine de maïs par la CBCA

novembre 21, 2022

La Paroisse CBCA Kampala à travers son service de Diaconie et Développement vient de relancer son Programme de production et commercialisation de la farine de maïs. Pour rappel c’est depuis l’année 2020 en mode confinement suite à la pandémie Covid-19 que cette Paroisse a pu initier l’agriculture des maïs, ainsi avait pu produire et transformer plus de 200 tonnes de farine de maïs. Aujourd’hui, après un moment de non production…

Read More >>

Goma:tout savoir sur l’entretien ce lundi 21novembre entre le gouverneur militaire du Nord Kivu et le président et représentant légal de la Cbca

novembre 21, 2022

Le Gouverneur du Nord-Kivu a reçu le Président et Représentant Légal de la CBCA Ce lundi 21 novembre 2022 à midi le Gouverneur de Province, Lieutenant Général Constant Ndima a reçu dans son cabinet de travail le Président et Représentant Légal de la CBCA Rév Dr Jonathan K. Kivatsi accompagné du vice-Président et Représentant légal suppléant Révérend Martin Kilumbiro et du Secrétaire Communautaire Me Welca Vutsumbwa. Pendant quasiment une demi-heure,…

Read More >>

RDC: État de siège au Nord Kivu et en Ituri, un calvaire imposé à la population( Ct Luvuno).

novembre 18, 2022

Le 06 mai 2021, le président de la RDC Félix Antoine TSISEKEDI TSILOMBO a déclaré l’état de siège dans les provinces du Nord Kivu et del’Ituri dans l’objectif de restaurer la paix. Cet objectif est loin d’être atteint vu les multiples attaques par les groupes armés qui sévissent dans ces deux provinces.Plusieurs groupes armés sévissent dans la région sous État de siège. Le président Félix Antoine TSISEKEDI TSILOMBO espérait mettre…

Read More >>

Le Député Jérôme Lusenge Bonane aux jeunes de Butembo : la vigilance n’est pas synonyme du désordre.

novembre 11, 2022

À l’issue d’une mission humanitaire en faveur des déplacés de guerre dans le Lubero sud, ce député national fixe l’opinion :”l’aide humanitaire est venue de la contribution de 48 députés du Nord Kivu, de la caisse commune de l’assemblée Nationale et du gouvernement Sama Lukonde”.Dans une interview à la presse ce jeudi 10 novembre, L’honorable Jérôme Lusenge Bonane note que les députés se sont scindés en groupes,une fois arrivés à…

Read More >>

Butembo: tout savoir sur la chorale ” les mages” de la CBCA Njiapanda.

novembre 5, 2022

Il s’agit d’une chorale homogène qui encadre uniquement les jeunes garçons.Cette chorale existe depuis 2000.Quelles sont ses réalisations sur le plan religieux? Nous tentons de déballer la question dans les lignes ci-dessous.” Les mages”, une chorale au service de l’évangélisation. D’après le vice-président de ce groupe Mr Ushindi Walama, la chorale est actuellement dirigée par Mr Sem Kighoma.L’objectif principal de la chorale reste l’appui au règne de l’évangélisation. A en…

Read More >>

Agression de la RDC, le chef de l’État invite les jeunes à l’autodéfense.

novembre 4, 2022

Dans son discours à la nation ce jeudi 3 Novembre 2022, a d’abord dénoncé la provocation du Rwanda, pays voisin qui n’a jamais démenti son soutien aux terroristes du M23.Le président Tshisekedi n’y est pas allé par le dos de la cuillère. ” Ce contexte d’agression et d’occupation des territoires dans le Nord Kivu est perpétré par le groupe terroriste dit M23,avec l’appui avéré en hommes et en logistique du…

Read More >>