Allemagne: Le  Révérend Prof Dr Jonathan Kivatsi sollicite la contribution du gouvernement allemand à la sortie de crise de la RDC dans sa partie orientale.

Sur invitation de la AUSWAERTIGES AMT (Ministère des affaires étrangères de la République fédérale de l’Allemagne, sise à Berlin, le Révérend                          D Prof Dr Jonathan K a été accueilli par Mr. Markus Bollmohr qui est Chargé de Union Africaine, Afrique Australe et le Grands Lacs. Il a tout d’abord présenté les efforts des églises et de la CBCA en particulier, dans le domaine médical, humanitaire et éducatif, lesquels efforts sont enfreints par la situation précaire de l’Est de la RDC.

Lors des échanges, le Président et Représentant légal a invité l’Allemagne à aider la RDC à sortir de la crise complexe à laquelle elle fait face à l’Est de la RDC depuis des décennies.

 Mr Bollmohr alors Chargé de Union Africaine, Afrique Australe et le Grands Lacs, a rassuré que la RDC est toujours sur l’agenda de ce Ministère et pourra faire ce qu’il peut pour accompagner la RDC, avant d’insister sur la responsabilité de la RDC, de ses autorités, de son peuple et des chefs d’églises RDC dans la restauration de sa paix et de son État.

Le numéro 1 de la CBCA était accompagné par Mme Ellen Gutzler, Responsable régional de la RDC, Rwanda et Burundi à Pain pour le Monde et Mme Ames Gesine, Responsable de Afrique Protection de l’environnement à Misereor, Berlin

Reb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *