En séjour en ville de Béni depuis jeudi 10 Aout dernier, les étudiants de l’Université Libre des Pays du Grand Lac « ULPGL » et Institut Supérieur des Technique Médicale des pays du Grand Lac « ISTMPGL » ont engagés un  grand match amical contre les institutions de la place samedi 12 Aout dernier.

Selon MUMBERE NGANZA Michée, vice-président du comité estudiantin de cette université Bubolaise, ce match purement amical était l’un des moyens pour son institution, non seulement d’aiguiller la population amoureuse de Football de Béni, mais aussi pour  comparer la force de frappe de ces deux  grandes institution dont ULPGL et UCBC à la matière.

La confrontation entre ces deux équipes qui a duré nonante minutes de jeux  a tournée à la faveur de l’équipe Bénissienne « UCBC » qui n’a pas  réussi à pardonner son adversaire de taille, en lui imposant un score fleuve de Sept ( 7) buts contre Trois (3).

Après match, le capitaine de l’équipe de l’ULPGL qui a accepté sportivement la victoire de son adversaire, a , à la même occasion déploré le comportement  partial au niveau de l’arbitrage. Pendant ce temps, le capitaine de l’UCBC, cette victoire est une résultante d’une bonne préparation de la part de son équipe. 

S/Adam katina