Les fideles croyants à la foi chrétienne venus de partout en Ville de Butembo, ont été réuni au temple de la  paroisse de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique « CBCA » de Katwa  dimanche 13 Aout 2023 pour un culte de célébration de trente ans (30 ans) d’existence de la Fondation Kivu.

Dans ce culte, on constater la présence  des différents  membres d’une délégation  venue de l’Allemagne dont madame ANET Roland, Host SCHULZE, Rebecca et  Monsieur David au coté des pasteurs surveillants des différents postes ecclésiastique de la CBCA fonctionnant dans  la partie Grand Nord en province du Nord-Kivu ainsi qu’un bon nombre des fidèles chrétiens.

A cette occasion, le révérend pasteur MUHINDO  MAPILANGA  Jules,  prédicateur du jour, a centré son message sur le sujet intitulé,  je cite : « Mungu ametuita kua chemchem ya baraka Kwa wengine »fin de citation. A trvers ce sujet, ce serviteur de Dieu a montré brièvement aux participants que Sans l’union fraternelle, la célébration de  ce trentième anniversaire du partenariat entre la CBCA et la fondation Kivu  serait incertaine.

C’est après le message Biblique que l’étape d’allocutions de différentes personnalités présenté  va suivre, toujours dans le cadre de la célébration  cette de journée. D’abord, le révérend KAMBALE KILUMBIRO Martin, Vice-président Communautaire de la CBCA qui, dans son allocution, a, à l’occasion  reconnu le travail réalisé durant 30 ans  par la fondation Kivu au sein de la CBCA dans différents domaines.

Le même sentiment a été exprimé par madame Joséphine DUNGU,  directrice du CEDIAR, l’un des projets financés par cette fondation.

A son tour, ANET  Roland, directrice de la fondation  Kivu a réitéré sa  détermination pour soutenir les activités de la CBCA, comme cela a toujours été le plan de sa fondation.

Rédaction REB.TV