Les paroisses de la CBCA section  Mutiri ont organisées   les  cérémonies de Baptême de cent  quatre-vingt-neuf (189) nouveaux croyants  ce dimanche 25 juin 2023 à la paroisse de MUTIRI en commune de Bulengera en Ville de Butembo.

Les  participants   à ces cérémonies Baptismales sont venus des différentes paroisses que composent cette section, notamment  la CBCA Mutiri, Ngote , Kihinga , Malera, Kimemi, Muchanga, Kasanga , francophone Kyavuyiri,  Francophone Matanda,  Swahilophone Matanda, mais aussi d’autres venu d’ailleurs.

Tout a commencé par les cantiques de louanges et adorations suivi des cérémonies proprement dites de baptêmes de nouveaux convertis à la foi chrétienne. Pendant ce temps, Le révérend pasteur katembo Kyamalava Léon, orateur du jour, a centré sa prédication sur le sujet je cite : « Même si la fondation s’écroulait, les justes résisteront   » fin de citation. Ce Thème tiré des livres de Psaumes chapitre onze, du premier au troisième verset, Habacuc chapitre 1er  du 1er  verset au deuxième chapitre. S’appuyant  à l’exemple de Habacuc, cet homme de Dieu a appelé les participants  à espérer toujours à la force Divine  malgré  les difficultés que nous traversons dans notre pays.

De son côté, le révérend Katembo  Vutsapu sectionnaire de Mutiri a exprimé son sentiment de satisfaction par rapport à l’aboutissement de cette activité. Au même moment, il appelle les nouveaux convertis à œuvrer dans l’évangélisation à tous les niveaux.

L’accueil  de   ces 189  croyants au sein de la CBCA a été  présidé par le pasteur surveillant du Poste Katwa , le révérend TSONGO LUSENGE Gilbert.

                                       Mapendo Maliyabwana Bin Victor