Les différents  membres de l’équipe mobile de l’évangélisation de la communauté Baptiste Au Centre de l’Afrique « CBCA »  ont subit une formation de capacitation de quatre jours sans arrêt à la paroisse de la CBCA VULUMBI depuis mardi 20 juin 2023.

Cette séance de formation a été clôturée officiellement vendredi 23 juin 2023 par un culte d’action et de grâce à l’intention de toutes les personnes ayant suivi ces enseignements riche en couleur mais aussi  des autres chrétiens venus de différentes paroisses de la CBCA de la place.

Devant les fideles croyants de Dieu, Le révérend pasteur KAMBALE KILUMBIRO MARTIN, vice- président communautaire et représentant légal de la CBCA s’est dit satisfait de la participation active des séminaristes et  au même moment leur demander d’aller mettre en pratique toute les théories apprises durant cette séance de formation pour le bon avancement de l’évangile.

 De leur côté, les participants, parmi lesquels les pasteurs évangélistes venus des différents postes Ecclésiastique de la CBCA précité mais aussi d’autres chrétiens ont exprimé leur sentiment de satisfaction en ces termes

« Je réponds au nom de KOMBI GERSHOM, je suis 2vangeliste au niveau de la paroisse MUSENGE, poste MAMBOGHA. La formation a été édifiante par ce qu’on donné certaines orientations pour qu’on travaille chaque jour. Aujourd’hui nous avons nombreuses responsabilités au niveau de la communauté, alors on nous montre comment nous pouvons atteindre différentes couches sociales qui trainent dans la destruction. Plus nous avons été formés, plus nous avons compris que nous devons travailler à une vitesse supérieure afin de sauver certaines personnes qui risquent périr avant de les atteindre par l’évangélisation. Quelle que soit l’insécurité qui bat record dans la région, notre engagement est de parvenir la bonne nouvelle à tous et partout comme le recommande notre seigneur Jésus christ » a martelé le Révérend pasteur évangéliste KOMBI GERSHOM 

Rappelons que les participants à cet atelier de formation sont venus de différents postes ecclésiastique de la CBCA, notamment, le poste CBCA KATWA, VAYANA, BUYINGA, BUSAGHALA, VAYANA ET MAMBOWA et les activités y relatives commençaient chaque fois à partir de 8 heures après le culte matinal de la paroisse jusqu’à plus tard vers 14 heure.

                                                                                                                                                                   Rédaction REB.TV