La section de la CBCA Vulumbi a brillée par une activité baptismale ce dimanche 18 juin 2023 à la paroisse Vulumbi, au poste ecclésiastique de Katwa.

Ils ont été au  total cent onze (111) nouveaux chrétiens qui ont témoignés leur foi par des cérémonies de baptêmes devant plus de trois milles (3000) chrétiens venus de quatre coins de la ville de Butembo.

Ces nouveaux baptisés sont venus des cinq  paroisses composant la section Vulumbi, notamment la paroisse de KISESI, VUTAHIRA, RUGHENDA, VULUMBI, VULEMA.

Après les cérémonies de baptêmes, un culte baptismal s’en est suivi  où le messager du jour, le pasteur évangéliste du poste MAMBOWA,  Révérend KOMBI MALIRO Innocent   a axé son allocution sur le thème intitulé «  Construire  sur la Roche qui n’est autre que notre seigneur Jésus Christ tout en disant  non à tout faux enseignement ». A l’occasion, ce serviteur de Dieu a appelé les chrétiens à persévérer dans leur foi, malgré des multiples difficultés auxquelles ils font face ces derniers jours où la région est en proie à l’insécurité grandissante.

« Chers chrétiens, les difficultés  que nous vivons aujourd’hui ne doivent pas nous éloigner de notre foi, quelle que soit leur importance. Nous devons rester sereins envers notre Dieu qui se bat jour et nuit en notre coté. Les faux enseignements circulent partout et nombreux les écoutent malheureusement, mais que cela ne nous emporte pas. Imitons la foi des apôtres,  et autres personnages Bibliques qui sont resté au vrai coté quelques soient de multiples tentations qu’ils devaient rencontrer dans leur parcours. » a prêché le Révérend MALIRO Innocent.

Pendant ce temps, le pasteur sectionnaire, de la section VULUMBI, le révérend  KATEMBO MALAGHULI Elisée se dit très satisfait de la bonne passation des ces cérémonies baptismales. Il  appelle les nouveaux convertis à persévérer dans la foi chrétienne en lisant jour et nuit la parole de Dieu.

Ce même sentiment de satisfaction a été partagé par les nouveaux baptisés qui promettent se mettre efficacement à l’œuvre de Dieu et de persévérer dans la foi chrétienne. Ils appellent au même moment les non croyants à venir auprès de Dieu afin de profiter de ses multiples miracles.

«  Je suis très heureux de la Grace que Dieu vient de me donner ce jour d’être parmi les baptisés en au nom de notre sauveur Jésus christ. Je suis Taximan, mais je me suis engagé suivre christ et de ne plus être  flatté par les réalités mondaines. J’en appelle tous les autres jeunes qui continuent à vivre dans l’obscurité à venir se joindre à nous afin de servir notre Dieu, le Créateur » a martelé l’un de nouveaux baptisés. 

Rappelons  qu’à part ces 111 nouveaux croyants baptisés ce dimanche, 44 autres étaient déjà  baptisés à MULAMO le  dimanche 4 juin de l’an en cours.  Ce qui fait exactement un total de 155 baptisés pour cette phase dans la section VULUMBI.

Rédaction REB