Tous les élèves et écoliers en période des vacances sont appelés à capitaliser les 7 grands secrets que Joseph a utilisé dans son histoire Biblique pour réussir sa vie.

Cet appel a été lancé mercredi 12 juillet dernier par le révérend pasteur Jonathan KAKULE MBOLU à l’occasion de son intervention Biblique en faveur des jeunes vacanciers encadrés pour deux mois à la Radio Evangélique de Butembo « REB.TV ».

Cet homme de Dieu, mais aussi enseignant en faculté de théologie à l’université Libre des Pays de grands Lacs « ULPGL » Butembo, a tiré ces sept secrets de réussite de joseph en genèse 39 : 1-10. Il cite notamment :

« Nous trouvons que Dieu a marché avec Joseph, ça c’est sonpremier secret. Il compte sur la présence de Dieu et il reconnait sa présence dans sa vie parce que Dieu est la source de toute la bénédiction. Deuxième secret ce que, quand il reconnait que Dieu est avec lui, alors il s’est confié à cette présence en travaillant de manière excellente. Troisième secret, il a inspiré la confiance de son maitre, ça c’est un grand secret quand bien-même il a travaillé dans un pays étranger. Un autre secret de joseph, quand il travaille avec Dieu, il sait que Dieu est avec lui, il dit non au péché. Mais aussi, durant sa vie, joseph a su défendre sa position quelles ques soient les multiples tentations ».

Musant sur l’importance de ces sept secrets de Joseph, le révérend pasteur conseille les jeunes vacanciers, partout dans la ville, à ne pas toujours céder aux anticipateurs de la vie, mais plutôt de tenir ferme de leur position dans l’éducation qu’ils ont reçue soit dans la familiale soit à l’Eglise soit à l’Ecole.

«  Beaucoup des jeunes gâchent leur vie pendant les vacances parce que ils ne savent pas tenir ferme à l’éducation qu’ils ont reçue soit en famille, soit à l’Eglise, soit au sein de leur écoles respectives. Nombreux d’entre eux semblent ne pas avoir d’horaires ni d’objectifs qu’ils doivent poursuivre pendant cette période de deux mois de vacances. C’est pourquoi ils adhérent dans différents mouvements qui favorisent des antivaleurs. Mais mon appelle ce que chacun d’eux de reconnaitre que Dieu est à leur coté et qu’ils doivent continuer à dire non aux antivaleurs ».

Pour rappel, la Radio Evangélique de Butembo encadre pour cette période de deux mois de vacances à son sein une centaine des vacanciers venus  de 4 coins de la ville de Butembo pour apprendre différents métiers, à savoir l’informatique, la pâtisserie, apiculture, la coupe couture, l’étude Biblique, l’Anglais et l’électronique.

Rédaction REB