Les étudiants de l’université libre des pays de grand lac clôturent leur séjour de trois jours dans la ville sœur de béni ce dimanche 13 Aout 2023.

Ces cadres supérieurs, sont descendu en béni dans l’après midi du jeudi 10 1out dernier c’était dans le cadre d’une sortie scientifique qui a connu comme multiples activités, dont une conférence-débat animée avec les étudiants de la place vendredi 11 Aout, certaines activités culturelles à l’instar du match sportif et concert en live au coté des assistantes en faveur des déplacés de guerre et orphelinat de la place le samedi 12 Aout.

Ce dimanche 13 Aout 2023, ces étudiants ont jugés propice de passer leur bon temps avec Dieu au temple de la CBCA Francophone de Beni pour participer à un  culte dominicale allant de 8h30 jusqu’à 11H. À cette occasion, certains d’entre eux ont profité de prêcher la bonne nouvelle de Jésus aux chrétiens fideles de cette paroisse et d’autres n’ont pas voulu sortir de cette ville sans aiguiller les fideles chrétiens par des cantiques du rythme des louanges et adorations.

Rappelons que ces étudiants l’ULPGL et ISTMPGL, issus de différentes facultés organisée, à savoir l’agronomie, l’économie, le droit, la science de l’éducation et j’en pense, ont choisi passer ces trois jours avec leurs paires de Beni, c’était dans le cadre de renforcer leur collaboration et partage d’expériences avec toutes les autres universités et instituts supérieurs du Grand Nord-Kivu à travers, bien-entendu des conférences-débat, activités culturelles, decouverte scientifiques et apporter des assistance sociales aux personnes en détresse dans la région. Il ici préciser que cette sortie n’est pas la première, elle vient quelques mois après l’autre du genre- organisée dans la commune rurale de Kyondo en territoire de Béni.

S/ Adam KATINA