Le démarrage des travaux de construction de ce temple eut lieu en 2016. D’après PEKEYAKE ALILI JACQUES,la réussite des travaux reste le résultat des contributions des fidèles du poste Mambowa et des personnes de bonne volonté. L’ouverture officielle a été l’oeuvre de l’envoyé du Représentant légal de la CBCA,le Révérend Pasteur Surveillant du poste ecclésiastique de Katwa.Devant une foule de chrétiens et chrétiennes,le RPS LUSNGE GILBERT a axe son message sur l’importance de l’union dans les contributions .”Dans notre thème,nous avons fait l’appel des des fonds comme les israélites avaient fait le jour de l’inauguration de leur temple à Jérusalem.Ils ont donné des vaches…je vois que les chrétiens et les chrétiennes,les jeunes se sont levés pour donner.Nous venons de recevoir une somme de deux mille dollars.Là,on voit que l’objectif de notre thème a été atteint”,a expliqué le Pasteur Lusenge Gilbert.

Le délégué du Représentant légal de la CBCA a également exprimé son sentiment de satisfaction face efforts fournis par les chrétiens du Poste Mambowa.”Je n’ai qu’un seul mot. Ce mot, c’est un remerciement.Quand je vois le temple qui a été construit et que nous venons d’inaugurer ce dimanche,je sens que les chrétiens et les dirigeants de cette paroisse et celle du poste se sont donné corps et âme pour construire ce beau temple”,a dit ,dans une interview accordée à la presse le Révérend Pasteur Lusenge Gilbert.

De sa part,le pasteur titulaire de la paroisse susdite a rendu grâce au Seigneur qui soutenu les chrétiens durant les travaux de construction de joli bijou.Le Révérend Pasteur PEKEYAKE ALILI JACQUES invite les chrétiens de la paroisse CBCA Mambowa à garder le même élan.”Nous avons la dédicace de ce temple,ce joli bijou que le Seigneur a construit avec ses enfants ici à la CBCA Mambowa.On est satisfait parce que on est uni comme un seul homme.Tous les chrétiens,de l’enfant au plus grand,nous avons été uni …Tout le monde s’est mobilisé pourque l’oeuvre que nous voyons maintenant soit une réalité.Le seigneur nous a accompagnés depuis 2016 jusque maintenant”,a souligné le responsable de la paroisse CBCA Mambowa.

Les activités d’inauguration se sont déroulées sous l’œil témoin des quelques autorités tant politico administratives que religieuses.

Notez que le poste Mambowa se trouve à l’ouest de la ville de Butembo à une centaine des kkilomètres.

La Rédaction+243994069087.