Butembo: Début du test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle sur toute l’étendue de la RDC Ce jeudi 14 juillet 2022.

Le lancement officiel de cet examen a eu lieu à l’Institut Malkia Wa Mbingu en province éducationnelle Nord Kivu 2. C’est le maire de Butembo Mowa Baeki Teli qui a ouvert officiellement cette activité devant le responsable de l’Inspection Principale Provinciale et le patron de la Division provinciale Nord Kivu 2.Tous les discours ont appelé les apprenants de huitième à l’assiduité.

Notre ronde dans la ville de Butembo nous a conduit au centre Mgr Sikuli, au Q.Bwinyole,cellule Mahamba. Ce centre devait recevoir 457 participants.A en croire le chef du centre, Inspecteur Masumbuko Kanyenyetsi,le centre Mgr Sikuli a reçu 7 écoles secondaires.”Dans notre centre,nous avons eu 32 absences. Les enfants sont en train de bien travailler ,car ils finissent tôt.c’est un sentiment de satisfaction. Cet examen va durer deux jours. Nous finissons ce vendredi.Le dernier jour, nous passerons les langues et la culture générale”, a expliqué l’Inspecteur chef du centre.

De leur côté,les apprenants qui se sont exprimés au sortir de la salle d’examen ont indiqué à la rédaction de votre site que le premier jour du TENASOSP est porteur d’espoir.

Katembo Paniki Pascal,+243994069087

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *