Le  Chef de direction Provinciale de l’OCC Nord-Kivu, Monsieur EDOUARD KASONGO LUBANGA est en séjour en ville de Butembo depuis ce jeudi 28 décembre 2023.

De sa sortie de l’audience du maire de la ville pour se civilités, celui-ci dit être envoyé  dans la région par sa haute hiérarchie pour une mission d’itinérance  qui consistera à rencontrer les chefs de différents services concerné.

« C’est la première fois que j’arrive dans cette ville de Butembo, ce n’était que normale que je puisse passer voir l’autorité urbaine afin de lui présenter les civilités.  J’ai été envoyé par Monsieur ke directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, Monsieur Etienne TSHIMANGA  pour faire l’état de lieu des entités qui sont sous ma juridiction. J’ai parlé de Butembo, c’est là où nous sommes présentement. Sinon, je venais d’une autre  entité de la direction générale du Nord-Kivu. Mon agenda c’est que nous devons prendre des séances de travail avec nos collaborateurs : les responsables de l’entités du Nord-Kivu en Butembo exactement, mais aussi savoir tout ce qui se passe ici. Vous savez que nous avons comme partenaire les opérateurs économiques, les déclarants en douane. Donc, ensemble nous verrons comment protéger la vie des citoyens congolais ici tout simplement puisque cela revient à nos attributions » a martelé Monsieur EDOUARD KASONGO LUBANGA

A  l’hôtel de ville, l’hôte du maire a été accompagnée de celui qui est chargé de l’administration et finance OCC agence de Butembo Monsieur  PIERRE MATHUMO MBUSA  et de Madame CHANTAL KATSUVA KAVIRA cheffe d’agence Adjoint.

Sé/ADAM KATINA JACKSON