Un naufrage a eu lieu sur le lac Edouard. L’incident s’est produit tôt le matin de ce vendredi 23 décembre. Une petite pirogue de pêche transportant 25 chantres a vomi ses clients quelques minutes après l’embarquement à la plage de Kyavinyonge en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le Parti Lumumbiste Unifié, à travers Kivanza Nyarukona, doyen des prosecs du Palu dans le grand Nord Kivu, présente ses condoléances les plus émues à la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique en général et à la Cbca kyavinyonge en particulier.Kivanza Nyarukona appelle le gouvernement congolais à doter le service de Transvcom des ” gilets de sauvetage”.

Dans son message, Kivanza présente ses condoléances aux habitants de kyavinyonge et aux familles touchées directement par cet accident.

Pour rappel, 25 chantres de la chorale Jérusalem de la Cbca kyavinyonge quittaient kyavinyonge pour une mission d’évangélisation à kisaka vendredi 23 décembre, tôt le matin. Quelques heures après l’embarcation , le naufrage a eu lieu. Deux corps sans vie sont déjà retrouvés et cinq corps des personnes vivantes sont déjà sauvés. Pendant ce temps, 18 autres corps ne sont pas encore retrouvés et les fouilles continuent à kyavinyonge.

Enfin le Palu Butembo-Lubero souhaite que le gouvernement congolais assiste les familles victimes de ce naufrage et renforce les équipes chargées de la fouille.