CT Mbambu Luvuno reconnaît que ” le rôle prépondérant de la société civile sur la première ligne serait défense des droits de la population”. Cette analyste politique regrette le fait que ” la société civile en ville de Butembo semble ne pas être très observante de sa mission régalienne alors que la population se voit vivre dans une situation où les libertés sont limitées”.

CT Mbambu Luvuno dénonce l’insécurité devenue monnaie courante à Butembo. La population reste sans défense :”Pendant ce moment difficile où les vies humaines sont arrachées sans cause où serait passée la société civile qui devrait crier haut pour influencer le gouvernement congolais de décider sur l’arrêt de ces violations des droits de l’homme ?”, s’interroge notre interlocutrice.

Cette femme courageuse brave la peur et donne des propositions sages aux uns et aux autres:” Le service de sécurité ne devrait pas aussi prendre la population comme ennemie, car la population et le service de sécurité ont un seul ennemi commun, c’est l’ennemi de la RDC. Le gouverneur militaire et les autorités compétentes gardent cousue devant cette insécurité très grandissante dans la ville”, déclare CT Mbambu Luvuno.

La rédaction+243994069087.