Dans un entretien avec le site www.rebtv.org, cet élu de Lubero note que la situation que Mr Fayulu à introduit dans la société congolaise en donnant à celle -ci des chiffres à lui du salaire des députés sans toucher les autres institutions telles que le gouvernement, la présidence,la ceni , la justice, cela avait pour but de " créer une haine vis à vis des députés". Jérôme Lusenge Bonane précise que les réactions qu'il a apportées dans le sens d'éclairer l'opinion, n'ont pas jusque là trouvé de contradicteurs.

Dans ce même sens, l’élu de Lubero regrette le fait qu’en dépit de conseils, les auteurs de faux bruits s’obstinent dans leur mensonge alors que parmi eux l’on a un avocat de renom. Pour éviter l’improglio, Lusenge Bonane invite le parlement au calme.
“Je demande au parlement d’arrêter le jeu de ping pong avec ses propres membres et de cesser de devenir juge et partie”, a conseillé ce parlementaire.
Dans ses interventions, ce député demande plutôt au parlement ” de laisser aux institutions plus compétentes de vérifier les faits,les qualifier et de voir en abordant en lecture la loi n°75/113 qui stipule que sont qualifiés de faux bruits le fait de faire courir ,répandre sciemment de fausses nouvelles de sorte à inquiéter ou alarmer la population”.
Par ailleurs, Lusenge Bonane pense l’entêtement des auteurs de faux bruits reste une preuve qu’ils sont prêts à affronter la justice.”Au lieu que le parlement puisse jouer au jeu de ping pong, il doit plutôt se préparer pour présenter ses moyens de défense.Il est vrai qu’en voulant s’occuper seulement des députés, l’outrage à l’institution ne sera pas difficile à établir, car il y avait bel et bien une volonté de jeter de l’opprobre sur tous les députés”, a prévenu l’élu de Lubero.
Enfin, l’hon Jérôme Lusenge Bonane estime que l’heure n’est pas à pousser la population à ne plus aimer ses élus en ce moment où le pays fait face à une agression de la part des pays étrangers.

Katembo kaniki pascal+ 243994069087.