Ce député provincial du Nord Kivu invite la population à se méfier des propos de la Monusco.Pour lui, si la population rencontre encore la Monusco, ” qu’elle la considère comme inexistante”. ” Nous devons suivre la voix de notre autorité.On ne doit pas s’atteler aux propos de la Monusco qui cherche du job ici, parce que vous avez suivi à l’époque, quand on disait Ni Nkunda, non job”, explique le député provincial.

S’agissant des propos du capitaine Anthony Mualushay sur l’évasion des prisonniers de kakwangura mardi 9 /08/2022, l’honorable Kalendi Isse pamuki dénonce une communication irresponsable du porte parole des opérations Sokola 1.”J’ai suivi, il a chiffré le nombre de ces personnes – là.Alors, il reste quelques questions: a-t- il vuces gens?quels sont les types d’armes qu’il a vu qu’il les qualifié d’avoir été lourdement armés ? Où sont -ils passés ou a- t- il été là où les assaillants s’organisaient poursuit connaisse le nombre? Voilà des questions qui laissent place à beaucoup d’hypothèses”, a déploré l’élu de Butembo.

Cette évasion constitue une menace pour la sécurité de Butembo et environs.La population doit être aux aguets.” La population doit rester vigilante par rapport à cette situation,parce qu’on ne connaît pas jusqu’à l’heure où sont partis les évadés”, chute l’élu de Butembo.

Pour rappel, après l’évasion des prisonniers de la maison carcérale de kakwangura mardi 09 août 2022,Butembo a connu des manifestations anti Monusco.Plusieurs leaders tant politiques que civils appellent la population au calme.

La rédaction +243994069087