La jeunesse est l’un de plus grands moyens que Satan utilise pour trouver le monde à travers des multiples actes immoraux.  Pour le Révérend Jonathan KISANDAVIRO, une de meilleures façons de lutter contre des multiples tentatives de Satan resterait la fidélité de chacun à Dieu.

Dans ses allocutions, ce serviteur  de Dieu précise que la plupart des milieux où le diable gagne plus d’âmes c’est dans des milieux publics, notamment les écoles et d’autres organisation où les jeunes se donnent aujourd’hui aux actes de prostitution, mensonges, vol, bagarres et j’en pense.

« Il y a manque de fidélité aujourd’hui, même dans des certaines écoles où vous pouvez voir  des enfants, plutôt que de se donner à l’œuvre de Dieu, ils ne font que céder aux tentatives du Diable, à travers le mensonge, bagarres, prostitution, viol ou vol. Ce que notre jeunesse doit savoir est que lorsqu’on est fidele envers Dieu, il y a plus de bénédiction, réussite, l’amour que de se confier au Satan, trompeur. »  a dit Révérend

C’est ainsi que si ça dépendait de moi, je conseillerai les parents chrétiens  de s’habituer  d’orienter leurs enfants vers les écoles  conventionnées car ici, les enfants sont bien suivi Bibliquement dans le cours de Religion bien prévue. Mais, dans ces écoles, la science va de mèche avec la formation spirituelle contrairement aux écoles Publiques et Privées n’appartenant aux églises.