Les échanges des tirs se sont intensifiés la matinée de ce vendredi 28 octobre 2022, près du camp militaire de Rumangabo en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23.

D’après les sources basées dans ce coin, les offensives tournent autour des collines de Musego et Ruhungwe dans le groupement de Kisigari. Le crépitement des balles s’est annoncé dès les premières heures aux environs de 6 heures 30 minutes.

Ces sources renseignent que les Forces armées de la République démocratique du Congo répondent farouchement à cette tentative des terroristes de vouloir occuper ce camp.

Dans la foulée, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont interdit de filmer toutes leurs opérations durant cette période des offensives contre les groupes armés dont les terroristes du Mouvement du 23 mars.

C’est depuis une semaine que ces affrontements ont repris dans le territoire de Rutshuru. Des avancées significatives sont signalées du côté de l’armée loyaliste. Cependant, ces combats ont entraîné un déplacement massif de la population.

La rédaction +243994069087.