La radio Evangélique de Butembo a lancé ses activités relatives à la colonie de vacances ce lundi 3 juillet 2023 dans la grande salle de conférence de la Radio en Vulumbi.

Dans son mot de lancement, le Révérend MUHINDO MAWA, Directeur Général de la R.E.B.T.V s’est dit très ravi de joie de voir que pour le premier jour du lancement de cette activité, une cinquantaine de vacanciers ont répondu présents au rendez-vous. À l’occasion, il dit rester confiant que les encadreurs déjà bien sélectionnés pourront faire l’essentiel d’eux-mêmes pour qu’après ces deux mois de formation pratique et Biblique, chaque jeune soit à la hauteur de produire pour lui-même, mais aussi pour le grand marché qui l’entend.

 « Ce lundi 3 juillet, nous rendons grâce au seigneur qu’à cette date retenue pour le lancement de nos activités de colonies de vacances, nous avons commencé avec 52 jeunes sur les 100 attendus. Nous sommes tellement ravis et nous espérons que les autres vont nous rejoindre avant qu’on ne scinde l’auditoire  à des petits groupes selon qu’il s’agira de leurs métiers choisis. En tout cas, les vacances ne seront plus synonyme de chômage, oisiveté ni de libertinage et distraction, mais plutôt d’apprentissage des métiers aussi lucratifs. Aujourd’hui  et demain, l’encadrement est consacré aux généralités sur l’informatique de base afin de permettre déjà aux enfants de palper de doigts la réalité physique de certaines composantes de l’ordinateur et leur fonctionnement. Il est également question de la guérison des traumatismes » a martelé le révérend MUHINDO MAWA

Déjà pour ce premier jour d’encadrement, les quelques vacanciers et vacancières qui se sont confiés au micro et la caméra de votre rédaction ont prouvé leur satisfaction et pensent que si ça continuait comme ça, et bien les deux mois seront pour eux bénéfique. 

Rappelons que cette activité de colonie de vacances est prévue pour deux mois (juillet et Aout) pour l’encadrement des vacanciers et vacancières pour des multiples métiers de formation pratique, notamment l’électronique, l’informatique, la pâtisserie, l’élevage des abeilles, la coupe et couture, anglais et j’en pense.

Adam KATINA