Dépôt des candidatures au pays, l’honorable TEMBOS YOTAMA se dit confiant de la confiance que lui réserve la population de Butembo partant de son combat de chaque jour pour la sécurisation de la région.

Processus électoral en RDC, Hon TEMBOS YOTAMA appelle la Population de la ville de Butembo à lui renouveler le mandat à la députation nationale pour continuer sa lutte de défense des intérêts du peuple longtemps meurtrie par l’insécurité dans la partie Est du pays.

Cet élu de la ville de Butembo à la législative passée,  a lancé cet appel jeudi 29 juin dernier à l’occasion du dépôt   de sa candidature  à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Butembo au compte de l’AFDC de Bahati LUKWEBO.

Dans son allocution, Hon Tembos YOTAMA dit avoir fait sa part en tant que représentant du peuple en défendant la bonne cause à tous les niveaux. Il cite notamment ses initiatives relatives à la documentation des massacres dans la région de béni et Ituri mais aussi la faire parvenir aux instances judiciaires au niveau national qu’à l’international ; au coté également des plusieurs autres actions parlementaires déjà menées.

Cet homme fort de la Véranda Mutsanga. se dit très satisfait  de la confiance que la population continue à  lui accorder jusqu’à ce jour. Il fait surtout allusion à un nombre plus important des personnes qui l’ont accompagné du rond point Njiapanda jusqu’au bureau de la CENI de Butembo pour déposer sa candidature en tant député national avant de prendre  la direction vers le rond-point MUTSANGA où il a été également accueilli par de milliers de ses sympathisants.

Rédaction REB.TV