juillet 20, 2025

Les couples des Enseignants ouvrants à l’école conventionnée protestantes de la CBCA dite Institut KIRIMAVOLO ont été réuni autour d’une même table ce dimanche 25 mai 2025 dans la grande salle de conférence de cet établissement sous une ambiance de retraite spirituelle.

A cette occasion, trois thèmes ont été développés à ces couples respectivement par le Révérend ISRAEL, aumônier titulaire de cet établissement, le Révérend KAMBWETSE et l’évangéliste ELIABA.

Depuis 8 heures de concentration avec Dieu, les enseignants à coté de leurs Epouses ont été aussi agrémentés par la chorale de couple en Provence de la Paroisse de la CBCA KATWA. Une satisfaction de Madame PIRISI, du service Organisateur de l’activité. Suivons-la dans cet élément sonore

« Nous avons organisé cette activité dans le but de ramener les Ames en christ mais aussi chercher à instruire d’avantages nos couples d’Enseignants à bien vouloir se mettre dans la crainte du Seigneur. Je suis en touts cas tr-s contente de voir l’activité se dérouler sous cette ambiance où moi et tous les participants voir la chorale de couple sélectionnée pour ce fait, sommes bénis par la parole de Dieu animé par le Révérend ISRAEL et les thématiques développées respectivement par le Révérend KAMBWETSE et l’Evangéliste ELIAS. Je penses que Dieu pourra encore nous accorder une occasion comme celle-ci à la prochaine » a-t-il déclarée Madame PIRISI, Aumonière de l’Institut Kirimavolo

Ce même sentiment de satisfaction a été exprimé par les enseignants participants qui encouragent les autorités de leur institution KIRIMAVOLO de multiplier ces genres activités aussi bénéfique qu’ils l’attendaient déjà. Ecoutons certains d’entre eux dans ce VOX POP réalisé par ADAM KATINA

« L’activité a été très intéressante pour nous les Enseignants, car tous les thèmes développés ont été bien orientés vers la réparation de certains problèmes que nous observons dans nos foyers respectifs. Je bénis Dieu pour nous avons accordé cette belle occasion d’être béni au coté de nos épouses. Il nous a été surtout conseillé de bien gérer nos recettes pour préserver un avenir meilleur. Je m’appelle gentil VAYISA, représentant des enseignants de l’institut KIRIMAVOLO. Je suis satisfait de trois thèmes, le premier qui nous a parlé des avantages de marcher avec Dieu en tant que couples, le deuxième qui nous a enseigné sur l’importance de l’épargne et le troisième sur le respect réciproque au foyer. Que Dieu seul puisse bénir les autorités Scolaires qui ont songées à cette organisation » se sont exprimés les enseignants de KIRIMAVOLO

Bien flatté par la présence bénite des couples de ses enseignants à cet événement Evangélique, le préfet des Etudes, Monsieur KAMBALE KISEHYA Alphonse, a partagé sa joie avec ses enseignants en bénissant chaque nouveau bébé  bercé sa mère par une poule comme d’encouragement.

Débuté depuis 8heures 30, cette activité évangélique organisée dans les enceintes même de l’Institut KIRIMAVOLO s’est clôturée à 14heures sous une bonne ambiance entre les enseignants et leurs épouses qui ont partagé un plat fraternel ensemble.

REDACTION REB.Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *