
Les enseignements sont aussi des personnes qui méritent mieux que ce que la communauté a jusqu’à ce jour comme appréhension sur ce maintien.
Pour le Révérend KAMBWETSE, l’un des anciens enseignants de carrière, pour se libérer de cette considération, l’enseignant devra être l’acteur de son propre destin en investissant une partie de son revenu mensuel orienté vers les autres secteurs.
Au même moment, le Révérend encourage tous ces professionnels de la craie blanche à renforcer un esprit d’épargne pour préserver un avenir meilleur. Le révérend KAMBWETSE explique son expérience en tant qu’ancien enseignant sur l’importance d’épargner et de multiplier des initiatives.
« J’ai acheté la parcelle que j’habite aujourd’hui, c’est quand je pratiquais l’enseignement dans une des écoles Secondaires aux périphéries de la ville de Butembo. Je crois que nos amis enseignants pouvaient se servir de la vie de Pharaon par laquelle le Ministre Joseph a montré Bibliquement l’importance pour tout et chacun de savoir réserver quelque chose pour son avenir. Que les enseignants apprennent à bien gérer leur salaire en faisant une bonne répartition. Par exemple, prendre la première pour Dieu, deuxième pour l’Etat, troisième pour ses consommations et une autre du salaire doit être réservée comme épargne pour faire face aux problèmes futurs. Il sera plus important que les enseignants continuent à se victimiser alors que, peut-être, la plupart ne savent pas même gérer le peu qu’ils gagnent. Mais aussi, les femmes des enseignants doivent cesser de muser sur la seule partie que leurs maris doivent gagner comme salaire mensuel, elles doivent aussi apprendre à créer pour suppléer leurs partenaires » a-t-il le Révérend KAMBWETSE
A l’issu de l’exposé du Révérend, est le venu un bon temps pour les enseignants et leurs épouses de partager leur bénédiction au thème et poser de questions de curiosité par rapport à la gestion des recettes de leurs foyers.
REDACTION REB.Tv