juin 12, 2025

Les enquêtes sur le meurtre de Madame KAVIRA KYALIMA ANUARITE, Vice secrétaire Générale du Kyaghanda Yira en charge des finances sont déjà amorcées par les services de sécurité de la Commune de Mususa depuis mardi 29 avril 2025.

 Pour Maitre JOSEPH NTOKU, Secrétaire Générale de l’Association Culturelle KYAGHANDA YIRA, ces enquêtes doivent coute que coute aboutir à l’arrestation des auteurs de cet acte ignoble ayant ôté la vie à l’une des  animatrices de cette Grande organisation. Il appelle à tout celui qui sent auteur à se rendre avant que ça ne soit tard.

« De son retour du lieu de deuil son peère Biologique à Magheria samedi dernier, notre troisième vice-secrétaire, madame KAVIRA KYALIMA ANUARITE n’a pas su atteindre Butembo où se trouve son Bureau de travail. Malheureusement, le constat que nous avons avec les éléments de la police est que la dame  a été  fusuée  par rapport aux impacts retrouvés sur son corps, on attend  que le médecin  prononcer  là-dessus. Donc, nous avons perdu Madame ANUARITE dans des circonstances inopinées. Les enquêtes se poursuivent  et demain ou après demain  ça sera le procès et vous aurez les conclusions. Si quiconque sait qu’il impliqué dans ce meurtre, que lui-même vienne demander pardon parce que la faute avoué  est à moitié pardonnée, mais s’il se cache, nous n’avons deux semaine sans qu’on ne touche sa main. »

Pour sa part, le bourgmestre de la commune Mususa, le commissaire supérieur LIOMBO WA LUBANGA condamne cet assassinant et promet s’investir dans ce dossier pour que justice soit rendue.

IL sied de rappeler que Madame KAVIRA KYALIMA ANUARITE fut tuée par balles le samedi dernier par les inconnus. Le fait s’était passé au quartier NGINGI sur la route Butembo-Luotu dans une concession d’arbres non loin du centre de sante Kambuli, c’est en commune de Mususa.

Rédaction REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *