
Les enseignants du Complexe Scolaire Mages d’orient ont pesés leur force sportive en Football avec ceux du C.S Vie Aisée EBENEZER mardi 29 avril dernier au stade MABANGA de Mukuna, à l’occasion de la préparation de la journée Nationale de l’Enseignement.
A l’issu de cette activité Amicale, les Joueurs du C.S Vie Aisée EBENEZER de 90 minutes de jeux pour donner une bonne leçon à leurs collègues du Complexe Scolaire Mages d’orient par une note de 4 Buts en brosse.
Pour le capitaine du C.S Vie Aisée EBENEZER, cette victoire était un résultat d’une bonne préparation de ses poulains, car ne négligent pas la taille de son adversaire. Mais, du coté des Mages d’Orient, une déception totale de voir ses collègues allés au-delà du recrutement des joueurs locaux.
Abordant ce sujet, l’analyste sportif de la Radio Evangélique de Butembo, Monsieur MUHINDO UZIMA, seule la negligence de l’adversaire avant match constitue un élément important pour l’échec du Complexe Mages d’Orient.
« L’échec des Mages d’Orient était une défaillance que j’accuse déjà de leur part et d’une autre part la negligence. Autre analyse plus concrete prouve que C.S Vie Aisée EBENEZER étant qu’une petite école par rapport à son adversaire, eux sont venus en ayant une détermination. Je crois que cette institution n’a trouvé que ce qu’elle attendait » a indiqué l’analyste sportif UZIMA
S’agissant de l’accusation du Complexe scolaire de voir l’équipe Victorieuse d’avoir recouru au mercenariat extérieur, Monsieur MUHINDO UZIMA repond que pour un match amical, ce comportement n’est nulle part interdit pour celui qui veut arracher coute que coute une victoire à son adversaire. Il conseille à l’équipe adverse à s’apaiser et se concentrer au match retour.
« Normalement, ça s’appelle match celui joué entre les amis. Il n’y a aucune rencontre où on verra 15 joueurs dans un stade, ce n’est que dix acteurs même qu’on puisse sélectionner qui que ça soit. Je cois que ça sera mieux que Mages d’Orient puissent comprendre sportivement les résultats de ce match, surtout qu’il était amical » a renchérit MUHINDO UZIMA
Rappelons que ce match était une initiative de ces deux Ecoles de Gestion Privée, organisé dans le but de renforcer leurs relations professionnelles, mais se préparer à la célébration de la journée du 30 avril, journée de l’enseignement.
Sé/Adam Katina