
La prolifération des maisons de tolérance au poste frontalier de Kasindi qualifiée aux gîtes résiduels de la criminalité dans l’entité.
La convention pour les respects de droits humains antenne du secteur de RUWENZORI appelle le comité local de sécurité à traquer impitoyablement ces QG qui favorisent les antivaleurs et l’insécurité à Kasindi.
Pendant cette période où l’armée est en alerte maximale suite à la progression des rebelles du M23/RDF , MERVEIL SIKWAYA, coordonnateur de la CRDH en secteur RUWENZORI appelle la jeunesse de KASINDI à ne pas se plonger dans les abus.
« Ce phénomène des maisons de tolérance qui devient de plus à plus récurent dans la cité expose notre jeunesse, non seulement aux maladies mais aussi proxénétisme au coté de l’exploitation sexuelle. Notre organisation voudrait émettre ses vœux de voire les autorités s’impliquer pour la traque et surtout l’éradication de toutes ces maisons de tolérance parce que les antivaleurs deviennent nombreuses dans la région à cause de ce famé » s’exprime MERVEIL SIKWAYA
Quant à la lutte contre la criminalité dans cette cité frontalière, cet activiste de droit de l’homme, suggère aux autorités compétentes de passer à l’identification de tout militaire, policier, officiel et jeune qui proviennent de zones sous l’emprise de terroristes du M23RDF.
« Nous ne voudrions pas qu’un jour ces maisons de tolérance soient des milieux de recrutement de n’importe quelle rébellion, car tout simplement regorgeant toutes les catégories des personnes faciles manipuler. La CRDH demande également au service chargé des affaires humanitaires du gouverneur de la province du Nord-Kivu de bien vouloir passer à l’identification de toutes les personnes venu de la ville de Goma et autres milieux sous occupation des rebelles, à ,l’instar des officiers militaire comme policiers en vu de bien protéger l’unique la voie de sortie qui reste à la province contre l’agression du M23/AFC qui contrôle déjà une bonne partie de la province » insiste-t-il MERVEIL SIKWAYA Il sied de rappeler la dénonciation , de la convention pour les respects de droits humains antenne du secteur de RUWENZORI fait suite à plusieurs autres qui attaquent ce phénomène des maisons de tolérance dans la cité Kasindi, pour éviter ainsi ce que ces milieux pouvaient u n jour produire comme danger sur la sécurité des habitants locaux.
Redaction REB.Tv