
Les différentes contributions que les chrétiens de différents postes de la CBCA libèrent au mois de la mission sont en train de contribuer positivement à l’épanouissement de l’évangile de Jésus Christ en République Ougandaise. Propos tenus par le Révérend pasteur ALI MWAMBA Colin, pasteur titulaire de la paroisse de Baptist Church in Central of Africa ( BCCA ou CBCA en sigle ) Kampala et Délégué National du Représentant Légal de la CBCA en Ouganda , lors d’une interview exclusive accordée au reporter de la REBTV dans son office de travail à la fi du mois de mars 2025.
Ce serviteur de Dieu a fait savoir que les paroisses et chapelles de la CBCA implantées en Ouganda sont bénéficiaires de contributions libérées au mois de la mission par les chrétiens de la CBCA, toute entière.
« Nous ne cesserons pas de remercier le Seigneur et tous les fideles de la CBCA, partout qu’ils se trouvent qui, malgré la souffrance qu’ils endurent, ils continuent à montrer leur amour à notre seigneur en offrant les offrandes particulièrement au mois de la mission, car toutes leurs contributions nous arrive. Autant que les autres bénéficières de ces contributions, ici à la CBCA Kampala, nous avons bénéficiés à 2021 de trente-cinq dollars pour la construction de ce temple. Et comme vous pouvez le voir, nous avons placé une bonne fondation qui nous a couté 32 milles huit-cent dollars. Ce n’est pas tout, ici à la Paroisse de la CBCA Kampala, nous avons aussi bénéficiés l’année passée d’une aide de la part du Secrétariat général de la CBCA en provenance de la caisse de la mission de 7 milles dollars pour sécuriser cette parcelle, puisqu’il fallait que soyons en ordre avec le gouvernement ougandais. Ce n’est pas seulement la paroisse de la CBCA Kampala qui beneficie, en Ouganda toujours, cette fois si à KASESE, nous avons acheté une parcelle pour la Paroisse KAMAIBA, aussi une parcelle pour la CBCA KASESE Centre, toujours avec ces moyens que les chrétiens contribuent » s’est exprimé le Révérend ALI MWAMBA Colin
Le Révérend ALI MWAMBA Colin encourage les chrétiens de différents postes de continuer à soutenir l’œuvre du Seigneur Jésus Christ en donnant les biens pendant ce mois de la mission au sein de la CBCA, tout en présentant sa compassion à la population meurtrière de guerre incessante à l’Est de la RD Congo. Il a invité les habitants de ce coin à ne pas désespérer car Dieu restaurera la paix dans ce pays.
Signalons que les enseignements dédiés au mois de la mission au sein de la Communauté Baptiste au Centre de L’Afrique sera bouclé le dimanche 20 avril, jour de la célébration de la fête de Pacques.
Mapendo Bin Victor