octobre 22, 2026

La paroisse de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique « CBCA » Vutahira, fonctionnant en section Vulumbi , au poste Ecclésiastique de la Cbca Katwa a connu une ambiance élective d’une nouvelle équipe d’anciens de l’Eglise ce dimanche 19 octobre 2026 en présence du Pasteur Surveillant du poste Katwa, le Révérend KATEMBO MAFIKA.

Parmi les listes envoyés dans chacune des chapelles composant cette paroisse situé quartier Kyaghala, commune Bulengera en ville de Butembo 12 ont été élues comme nouveaux anciens en plein culte dominical pour un mandat de trois ans à l’œuvre du seigneur.

Dans sa prédication, le numéro 1 du Poste Ecclésiastique de la Cbca Katwa a  développé un thème, intitulé, je cite : « La responsabilité des serviteurs de Dieu dans le ministère », fin de citation, u message  tiré du livre de Jérémie, chapitre 1, versets 4 à 8, à travers lequel il a appelé les nouveaux élus à travailler dans la crainte de l’Éternel.

L’orateur du jour a insisté sur l’appel du Seigneur envers celui qui fait son travail. Dans son speech, il a indiqué que : « Être serviteur de Dieu, c’est savoir que seul Dieu est le chef du ministère ». Il a également rappelé l’article 209 du Règlement d’Ordre Intérieur de la CBCA, qui énumère les qualités requises pour être ancien de l’Église.

Pour sa part, le Révérend Steven Muke, Pasteur Paroissial de la Cbca Butahira où se sont déroulées les élections, a salué le bon déroulement des activités et a conseillé aux nouveaux anciens de travailler en franche collaboration pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Erick Masete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *