juin 12, 2025

Les enseignants du Complexe Scolaire Mages d’Orient ont profités de la célébration de la journée Nationale de l’Enseignement pour aller passer un moment avec les malades internés à l’hôpital de Kitatumba ce mercredi 30 avril 2025.

A cette grande occasion de fête, ces enseignants unis comme seul homme ont eu à signé sur place à l’hôpital de Kitatumba la facture des 6 malades tombés presque dans les cas d’insolvabilité avec l’hôpital et distribuer une quantité du sucre, savons et de la bouillie aux autres malades encore internés.

Une très grande satisfaction du médecin directeur de cette structure sanitaire, Monsieur Docteur KAMBALE MASINGO ESDRAS qui encourage les autres écoles et organisation de la place d’emboiter le pas aux enseignants du Complexe Scolaire qui ont choisi bon passer ce moment de fête avec ceux qui souffrent.

« Au niveau des hôpitaux, il y a une couche des personnes qui sont dans un état de détresse parce qu’étant malade écarté déjà  de leurs milieux habituels. Ce qui fait que, cet acte de générosité posé par les Enseignants du C.S Mages d’Orient est à encourager. Nous pensons bon que d’autres personnes de bonne volonté qui nous écoutent de prendre la même vision les Mages d’Orient à pouvoir se rapprocher de ces personnes  qui souffrent au sein des hôpitaux » a dis le Docteur KAMBALE MASINGO ESDRAS

Aussitôt réalisé, cette forte équipe d’enseignants vêtu tous training, une façon de monter une autre face de célébrer cette journée, ils se sont orienté vers leur école sise au quartier Mukuna, cellule Vutara où était prévu les cérémonies de cocktail à tout le personnel du Complexe et les apprenants.

Sé/Adam Katina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related News