avril 21, 2025

C’est ce jeudi 03 Avril 2025 que le corps du Révérend Pasteur KAMBALE WANGAHEMUKA SILWANO sera déposé à son dernière demeure au cimetière des pasteurs à Katwa.

Tout commencera par un culte de consolation qui sera dit au temple de la CBCA Katwa ce même jeudi à partir de 9heure jusqu’à 12heure avant que la délégation des pasteurs, les chrétiens mais aussi les connaissances de l’illustre disparu  ne prenne la route vers le cimetière des Pasteurs de la CBCA et leurs épouses pour  son inhumation.

Depuis que les chrétiens de la CBCA ont appris ce décès, les mots de condoléances se multiplient dans la communauté comme chez les connaissances du Révérend Pasteur WANGAHEMUKA SILWANO.

Le dernier message en date est celui de Monsieur ALFONSE PALUKU BALIMUAMBIYA, l’un des membres effectifs de la CBCA poste ecclésiastique de KISIMA qui parle d’une énorme perte de l’homme qui qualifie d’integre et droit dans sa manière d’être et de faire.  Il pense important que les autres serviteurs de Dieu encore en vie d’imiter le Révérend dans la manière de diriger une Eglise.

«  Le Révérend qui vient de nous quitter  était un Homme intègre. Je dis intègre parce que, quand vous faites la comparaison avec certains autres pasteurs qui ne veulent pas marcher dans la droiture, vous voyez que nous avons perdu un bon conseiller qui pouvait  bien encadrer les jeunes théologiens qui sont entrain de terminer afin de les amener dans la voix que Jésus Christ voudrait qu’ils suivent.  Que les Pasteurs qui sont encore demeurent  dans la parole, qu’ils fassent tout pour éviter ce qu’on appelle péché et qu’ils continuent à vivre la Sainteté et Jésus va le recevoir un jour quand ils vont aussi quitter la terre. C’était vraiment décourageant  d’une part, mais Dieu nous a redonner la force de comprendre que celui l’a emporté après avoir rempli remplie sa mission sur terre » a dit Monsieur ALFONSE PALUKU

Il sied de rappeler que c’est depuis le dimanche dernier que les chrétiens de la CBCA Vulumbi et ceux venus d’autres paroisses sont entrain de participer au programme de culte de consolation organisé chaque matin et après-midi à la paroisse Vulumbi en mémoire de l’homme de Dieu.

REB.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *