

Toute personne ayant un corps Humain et qui vive dans ce monde ne peut aucunement échapper à la souffrance, car restant une partie se vie au quotidien.
Pour le Révérend MBUSA SIVIHWA Erezma, Pasteur surveillant du poste Ecclésiastique de la CBCA Vuinga, ayant prêché la parole de Dieu à l’occasion du culte de consolation de la mort du Révérend MUHINDO MUVISWA ce mardi 1er Avril 2025 à Katwa, durant sa vie sur la terre, même notre seigneur Jésus Christ a venu une bonne partie de la souffrance sur la terre.
D’après ses interventions Bibliques, le Révérend Erezma, dans sa thématique intitulé « le seigneur est notre refuge pendant le moment difficile » appelé les participants à ce culte à persévérer dans la foi, selon laquelle tout celui qui croira à Dieu vaincra aussi la mort comme Christ notre enseignant l’a fait aussi.
« Dieu peut permettre la souffrance pour les croyants, la première raison ce que ces gens sont porteurs d’un corps humain et deuxième raison ce qu’ils se retrouvent dans ce monde de souffrance. C’est pourquoi, nous devrons toujours imiter Jésus christ ayant vaincu la mort et c’est celui notre enseignant de chaque jour. Nos sauveur Jésus christ le meilleur model à suivre car, il a été enterré et puis ressuscité. Alors, qui ont la foi devrons savoir qu’un jour, même si la souffrance, cela ne signifie pas que c’est la fin du monde » a prêché le révérend MBUSA SIVIHWA Erezma
Il sied de rappeler que l’officient du jour a développé ce thème dans un moment que les connaissances du regretté ne savaient plus à quel sens voué après la disparition de la personne qui leur est cher.
ERICK MASETE