
Décédé depuis vendredi 28 Mars 2025 à l’hôpital General de Référence de Katwa, le corps du Révérend Pasteur retraité MUHINDO MUVISWA Barthelemy a été finalement enseveli ce mardi 1er Avril 2025 au cimetière des pasteurs sis à Katwa.
C’était sous une forte émotion des membres de la famille, des amis et connaissances que le corps du serviteur de Dieu, le Révérend MUHINDO MUVISWA Barthelemy a été inhumé.
Peut avant son atterrement, un culte de consolation a été dit dans le temple de la CBCA Katwa, occasion de rappeler aux chrétiens participants que, quelle soit l’incompréhension des humains par rapport à la mort, il faudrait se préparer spirituellement, alors qu’on en a encore l’occasion, car une situation qui constitue une partie de la vie de tout l’homme.
Ont pris part à ces cérémonies funèbres du Révérend MUVISWA Barthelemy, les chrétiens venus des paroisses et chapelles du Poste ecclésiastique de la CBCA Katwa et VUYINGA et autres constituant sa connaissance de son survivant, au coté de plusieurs Révérends pasteurs actifs et des retraités.
Au nom de la communauté Baptiste au Centre de l’Afrique CBCA, le Révérend TSONGO LUSENGE GILBERT, Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Katwa, a présenté le message de condoléance du cabinet du Numéro 1 de la CBCA, le révérend Docteur Jonathan KIVATSI à tous les membres de la famille spirituelle comme Biologique en présent à ces cérémonies.
« Le Révérend Pasteur MUHINDO MUVISWA Barthelemy est décédé à l’âge de 91 ans après 66 ans dans le ministère Pastoral » selon sa Biographie.
ERICK MASETE