

Le parti politique dénommé « Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie » PPRD en sigle, de la ville de Butembo considère les travaux de consultation politique pour la formation d’un gouvernement d’Union Nationale, telle qu’initié actuellement par le président de la République Démocratique du Congo comme un unième théâtre joué au pays.
Pour STRONG KAGHENI, communicateur de cette formation Politique en ville de Butembo cette nouvelle initiative politique n’est que l’un des moyens que le chef de l’Etat Congolais utilise pour former une nouvelle Union sacrée afin de justifier certaines de ses erreurs politiques déjà connues.
D’après lui, son parti politique réclamant du jour au jour la bonne gouvernance, la sauvegarde des valeurs Républicaine et le respect des principes de la vraie Démocratie, n’osera aucunement se laisser duper.
« Pour le PPRD ville de Butembo, les consultations que le Président TSHILOMBO préconise pour la formation du Gouvernement de l’Union Nationale est le unième théatre dans ce pays. Ce qui réclame la bonne gouvernance, la sauvegarde des valeurs Républicaine et le respect des principes de la vraie Démocratie comme le PPRD ne se laisseront jamais duper par ces fossoyeurs à la recherche des béquilles pour des éventuelles justifications de l’échec et incompétence notoire dans la gestion de la chose publique. Pour les idolâtres de ces démarches de la formation du gouvernement de l’Union Nationale, leur politique est d’embarquer un nombre important des politiciens en mal de positionnement dans leur idéologie. Nous avons comme impression que le Président ne métrise pas bien les vraies causes de crises en répétition en République Démocratique du Congo. Il cherche des solutions en aval que de les chercher en amont » a martelé le STRONG KAGHENI, communicateur de PPRD ville de Butembo
Amorcées depuis lundi 24 mars dernier, ces consultations initiées par le président Félix Tshisekedi vise à faire participer de la Majorité, leaders d’opinion, société civile, jeunesse, anciens chefs de corps et membres de l’opposition à la formation du prochain gouvernement de l’Union Nationale.
Rédaction REB