juin 19, 2026

Les fidèles de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique “CBCA”,  paroisse Francophone de Kirumba Ouest en poste Ecclésiastique de Bwatsinge ont été sensibilisés sur la sagesse dans la protection de l’environnement lors du culte tenu  dimanche 14 Juin 2026 dans leur temple.

Sensibilisation faite par le Maitrise Matungulu, chargé de développement du poste BWATSINGE, dans prédication à l’issue de laquelle il a invité les chrétiens à être les vrais protecteurs de l’environnement et à cultiver l’amour du prochain.

« Il y a des chrétiens qui sont insensés par rapport à la protection de l’environnement personnel, social et familial. Alors, nous avons interpellé chacun de nous d’évaluer si réellement il protège l’environnement, car il ya des maladies, des déceptions, des guerres, des familles désunies, des couples en séparation avec des enfants abandonnés. S’il y a des conflits au service, même dans la société, parce que les gens vivent mal en détruisant l’environnement relationnel.» a dit Maitrise Matungulu

Tout en évoquant l’exemple de l’observance des recommandations de Dieu par le premier homme Adam au jardin d’éden, le prédicateur du jour  appelle les chrétiens à entretenir des bonnes relations d’abord avec Dieu, mais aussi avec leur environnement social en vue d’éviter les maux de la vie.

« Le message que nous lançons aux fideles c’est de réévaluer notre environnement selon que Dieu nous recommande, parce que la parole de Dieu nous recommande dans genèse 2, Dieu a crée l’homme dans le jardin d’éden pour cultiver et garder et c’est là où commence la protection de l’environnement. Sur le plan relationnel, il dit de nous aimer, donc avoir des relations étroites avec Dieu et avec les hommes.que chacun donc puisse évaluer sa vie et s’il est insensé qu’il change et s’il est sage qu’il continue comme ça parce que les récompenses dans la bonne gestion de l’environnement est là. » a insisté notre source

En finish, le serviteur de Dieu n’a pas manqué à appeler à la responsabilité individuelle et collective  afin de bâtir un avenir un environnement sain, harmonieux et conforme aux enseignements de la parole de Dieu. 

Erix Masete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *