La Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique « CBCA » est dans sa bonne phase de rendre opérationnel la politique de la dynamique missionnaire plus large telle que validée par la décision de l’Assemblée Générale de la CBCA, autorisant les postes Ecclésiastiques à renforcer les champs missionnaires par la création des projets concrets.
C’est dans ce cadre le Poste Ecclésiastique de la CBCA MABOYA a deployé une forte équipe d’hommes de Dieu dans la province de Haut Katanga, Précisément dans la ville de Lubumbashi pour afin superviser les activités d’Inauguration d’une structure sanitaire denomée BETH-SAIDA lundi 28 juillet 2025 au devant des certains fideles chrétiens de la CBCA de la place et le personnel soignant.
Pour le Révérend MUKUNYU Julia, Pasteur Surveillant du Poste de la CBCA qui a lu le mot du Représentant Légal et Président Communautaire de la CBCA à ces cérémonies, le Centre Hospitalier BETH-SAIDA que l’Eglise construit dans cette deuxième grande ville du Pays est non seulement important à matériel, il est aussi construit comme étant un sanctuaire de compensions, un espace où la souffrance humaine rencontre la science, la foi et l’amour.
« Chers Chrétiens de la CBCA et à vous toutes autorités ecclésiales, aujourd’hui nous célébrons le fruit de notre obéissance et notre dévouement à notre Dieu. Ce centre que nous inaugurons, est plus qu’un établissement médical, est un instrument de témoignage ou un lieu où la foi chrétienne se traduit en acte concret, de compensions et de service. S’inspirant à la parole selon exode 15 verset 26, et Mathieu 25 : 36, nous avons foi que les cœurs brisé seront consolés et les corps affaibli soignés. » a-t-il déclaré le serviteur de Dieu
Ainsi, l’appel c’est à tout le personnel soignants à cet hôpital de l’Eglise à bien vouloir témoigner de sa foi à Dieu afin de demeurer sage et respect un amour aux patients car étant des personnes importantes, comme la déclare la Parole de Dieu.
« A Vous chers médecins, infirmiers, et soignants et membres du personnel, votre travail est plus qu’une profession est une vocation. Vous êtes les mains visibles de la miséricorde de Dieu, vous êtes les serviteurs de la vie, que Dieu vous accorde sagesse, patience et force dans chaque geste que vous poserez ici. Que votre travail soit guidé par l’amour du prochain et la passion du service ; » a insisté le RL de la CBCA,
Il faut dire que cette structure sanitaire est la première à être installée par la CBCA dans cette ville cuprifère depuis quelques année que l’Eglise est entrain de Service Dieu dans ce coin de la RDC.
REDACTION REB.tv