décembre 7, 2025

Publications des résultats de fin de l’année scolaire 2024-2025 au Complexe scolaire Mages d’Orient ce mercredi 2 juillet 2025 par les autorités scolaires au devant des élèves et écoliers accompagnés chacun de son parent.

Toutes les activités relatives à la proclamation des résultats des apprenants de la crèche, école Maternelle, primaire comme secondaire ont eu lieu dans l’esplanade de cette école privée Agrée dès 8heure à 13heure de ce même mercredi.

 Peu avant cette activité de proclamation, les élèves et écoliers de cette école moderne de la ville, ont animés les parents participants par différentes activités culturelles, parmi des scénettes, poésie et l’humour.

C’est après que les différentes responsables de ce complexe vont prendre la parole en publiant les résultats collectifs et individuels des enfants, à partir de la crèche jusqu’à l’école Secondaire.

 Revenant sur les résultats globaux, pour cette année Scolaire 2024-2025,  Monsieur KAHINDO KATALIKO Norbert, Préfet des Etudes de cette école, a, au nom de la Gestionnaire KAVIRA FATAKI Merveille, salué la bravoure de son personnel enseignant dans l’encadrement de qualité des enfants, mais aussi la collaboration des parents qui ne cessent de soutenir les différentes reformes éducatives que prône son école dont l’objectif est d’éduquer selon les règles internationales. Pour cette autorité, la réussite des apprenants en plus de 95% est une résultante d’une occupation sans tord des enfants tout au long de la journée.

« Nous sommes très content de témoigner à ce jour de proclamation des Résultats de l’année scolaire 2024-2025 au Complexe Scolaire Mages d’Orient plus de 95% de réussite de nos apprenants à tous les niveaux ( Crèche, Maternelle, Primaire et secondaire).   Pour nous, c’est normal que nous continuer à témoigner des scores chaque année car, du matin jusqu’à 16heures nos enfants sont toujours dans l’ambiance des apprentissages. En tout cas, je ne vois pas ce qui pouvait faire à sorte que soyons en dessous de ces résultats, au contraire l’objectif était de produire les 100% dans les salles de classes et tous les niveaux » a indiqué Norbert KATALIKO

Un sentiment de satisfaction a gagné l’expression des parents qui ont pris part à cette activité de proclamation des résultats ce mercredi 2 juillet 2025. Pour Certains, pour un avenir meilleur de l’enfant, il lui faut une école réputé dans la qualité d’encadrement. Et pour d’autres, l’école n’a pas encore fini son travail, dans la mesure du possible, il faut une colonie des vacances à l’école pour épargner les enfants contre la délinquance à la maison durant les deux mois des vacances.

Il faut rappeler qu’à part le complexe scolaire mages d’Orient, il y a eu aussi plusieurs autres écoles de gestion Privée de Butembo qui respecté ce rendez-vous habituel de proclamer les résultats des élèves à cette date du 2 juillet, alors que certaines autres écoles privées prévoient cette même activité de proclamation vendredi et samedi de la même semaine, pendant que les écoles primaires Publiques ayant grevée de novembre à janvier dernier sont maintenant d’organisation de leurs examens de fin de l’année pour proclamer le 5 Aout 2025.

Rédaction REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related News