juillet 20, 2025

C’est ce Lundi 02 juin 2025 que les Epreuves de l’Examen d’Etat Hors Session édition 2024-2025, seront lancées sur l’ensemble du territoire National de la République Démocratique du Congo.

En Ville de Butembo, le coup d’envoie de ces activités sera donné par l’autorité Urbaine de Butembo au complexe Scolaire Sainte Croix en commune de Bulengera, alors qu’en béni, c’est l’autorité province, le général Major KAKULE SOMO Evariste qui procédera au lancement à MUSIKI.

Pour l’Inspecteur Principal provincial, Monsieur JEAN-PIERRE MASUMBUKO, tout est fait près pour l’effectivité de ces activités sur l’étendue de la province Educationnelle Nord-Kivu car, les malles étant déjà arrivées à leur destination, même dans des zones sous contrôle des rebelles, comme KIRUMBA. l’IPP JEAN-PIERRE confirme la prise en charge, par le gouvernement congolais, de tous les frais de participation des élèves finalistes et ceux de la 8ème année.

Tout en interdisant la perception des frais de participation par les chefs d’établissement, l’Inspecteur Provincial principal, appelle les finalistes à bien vouloir honorer l’Etat qui a prise en charge les frais en travaillant dans le calme et pour la réussite. Il revient encore une fois

Au total, 30 686 candidats y compris les filles sont attendus pour prendre part à ces épreuves  de l’Examen d’Etat édition 2024-2025 sur l’ensemble de la province éducation Nord-Kivu 2, comme l’a affirmé l’IPP samedi dernier.

REDACTION REB.Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related News