avril 16, 2026

La paroisse de la Cbca Kitsimba, siège du poste portant le même nom, a connue une ambiance relative aux cérémonies de clôture de la formation explosive ce dimanche 12 avril 2026.

Ouverte depuis lundi 6 avril 2026, cette Formation a connu la participation de cinq représentants de chacune des paroisses et chapelles  que compose le poste de la Cbca Kitsimba, parmi lesquels les pasteurs, les diacres et les moniteurs des écoles de dimanche.

A cette occasion, l’Evangéliste Dieu Exauce Ameni, formateur envoyé pour cet effet depuis goma a, au nom du Département de l’Evangélisation explosive de la Cbca, développé à la merci des participants le thème intitulé: « Car jésus est ressuscité, j’ai eu la vie d’évangéliser la parole de Dieu » selon Actes des apôtres 1:1-8 et 1 Samuel 8.

Dans sa prédication, l’Evangéliste Dieu Exauce Ameni  au coté des autres formateurs venus du poste de la Cbca Katwa, appelé tous les participants d’aller vulgariser la matière apprisses dans leurs paroisses respectives pour que la bonne nouvelle de christ parvienne à tout le monde tel que recommandé dans l’Evangile de Mathieu 28.

« Toute la semaine, nous étions ici à Kitsimba au nom du département de l’Evangélisation de la Cbca pour former les serviteurs de Dieu dans l’évangélisation. Durant toute la semaine, nous avons traité un theme intitulé: parce christ est ressuscité, je vis pour le témoigner aux autres. Alors, qu’est-ce que nous devons faire pratiquement? Nous pasteurs, devons mobiliser les fideles  pour aller évangéliser les gens et nous fideles nous devons sortir pour aller témoigner christ aux gens, parce que selon actes des apôtres chapitre 1:, nous recevons  la puissance du saint esprit pour devenir des témoins de jésus christ » a indiqué l’Evangéliste Dieu Exauce Ameni

Les participants à cette formation d’une semaine n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction après les cérémonies du jour. Ils s’engagent en tour de rôle d’aller mettre en pratique toutes les stratégies apprises afin de sauver certaines âmes perdues.

«  Dans la formation, nous avons retenues que l’évangélisation est une vie continuelle de chaque chrétien. Une fois nous avons reçu christ, nous sommes appelés à proclamer son nom à tout le monde. Nous avons pris la décision d’évangéliser tout le monde sans distinction, partout où nous serons de passage, où nous travaillons en utilisant notre savoir être, savoir vivre. En tout cas merci pour les organisateurs de cette formation qui vient de nous édifier » ont déclarés les participants

Présent au lieu où se sont déroulées les cérémonies de clôture de la formation, le Pasteur Surveillant du Poste Ecclésiastique de Kitsimba, le Révérend Katsuva Bamukwamire Daniel  s’est dit reconnaissant du travail que le département d’évangélisation communautaire vient de réaliser et appelle les participants d’aller se servir de cette matière pour faire participer tout chrétien à l’évangélisation.

Il sied de rappeler que cette  formation explosive a été clôturée ce jour par les cérémonies de remise de brevets à tous les participants.   

Jimmy Kavurahire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *