décembre 7, 2025

Les déplacés de guerre réussi dans une Association des Visionnaires pour le Développement « AVD » ont tenue leur première Assemblée Générale de l’année ce dimanche 29 juin 2025 dans la Salle Polyvalente Anglicane de Butembo.

Cette activité a connu la participation de leurs membres venus de tous les coins de la province du Nord-Kivu et de l’ituri où cette Organisation étend ses activités d’agriculture, élevage et j’en pense.

Dans cette Assemblée générale, il  a été question pour les membres du Conseil d’Administration de faire l’exposé des différents rapports Administratifs Annuels, mais aussi du plan d’actions pour cette nouvelle année  et aux autres membres participants  de les approuver sur place.

A l’issu de son exposé, le conseil d’administration est d’abord revenu sur le mode d’organisation et de fonctionnement de cette structure, avant de donner un détail des activités réalisées, mais de celles planifiées pour un nouvel exercice.

S’agissant des activités réalisées tout au long de la première de son fonctionnement, le conseil se félicite de l’élaboration  et la soumission d’au moins quatre projets de financement aux potentiels partenaires, l’accession à un bureau permanent et à une documentation  nécessaire  auprès des autorités Administratives à tous les niveaux, la création d’une émission diffusée, l’engagement d’un avocat conseil pour certaines interventions etc.

Quant au plan d’actions à réaliser pour ce nouvel exercice, le conseil d’administration propose installer les sous sections de son organisation sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, créer une brigade d’intervention en matière de l’agriculture au bénéfice de ses membres, la création d’une Micro finances qui pourra servir de cadre aux épargnes des membres et l’octroi des micros crédits en cas de nécessiteux, mais également continuer la lutte contre la pauvreté chez tous les membres en créant plusieurs  Mini-projets  entrepreneurials.

Satisfait des idées partagées à l’occasion de cette Assemblée Générale, les membres de l’Association des visionnaires pour le Développement « AVD » s’engagent de demeurer membres et continuer à s’acquitter de leurs obligations pour l’élan de l’organisation. Ils appellent en même temps les autres déplacés de guerre qui continuent la mendicité dans cette région d’accueil de les rejoindre dans l’AVD en vue de venir bénéficier des autres stratégies entrepreneuriales.

Rédaction REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *