Le corps du Révérend KITARA BARNABE a été enseveli au cimetière des pasteurs de la CBCA de Katwa mercredi 16 avril 2025 sous une forte émotion des familiers, collègues et camardes du ministère pastoral.
Peu avant son enterrement, un culte de consolation a eu lieu au temple de la paroisse CBCA Katwa. Devant une marée des fidèles, le révérend MUSAVULI qui en était le prédicateur, a centré le message du jour sur le thème intitulé: « gardons le regard fixé sur christ notre vrai consolateur ».
Dans son illustration, l’envoyé de Dieu s’est appuyé sur la parabole du riche qui, à son vivant, s’était entièrement donné aux désirs de ce monde. Le jour de sa mort, le pauvre monsieur a fixé son regard sur ABRAHAM, mais s’était déjà tard
« Quand un évènement malheureux t’arrive dans la vie et que tu ne sais pas comprendre, ne regarde pas de gauche à droite, fixe ton regard vers les cieux et prie le seigneur en disant : Seigneur, toi qui n’échoue jamais, tout ceux qui ont confiance en toi n’échouent jamais.» a-t-il exhorté
Il sied de rappeler que Révérend KITARA BARNABE est décédé à l’âge de 77ans, mort survenue à l’Hôpital Général de Référence de Katwa où il était soumis aux soins curatifs.
Eric Masete