
Le stade TATA MULYATA sis en commune Rurale de LUBERO a vécu une double confrontation sportive ce mercredi 9 Avril 2025.
À la première explication les poulains de Mazembe de Kimbulu se sont neutralisés le RADI en provenance de VUHOLU sur une note de 1 but partout.
Deuxième heures plus tard, donc 15h30 sur la même pelouse, l’association sportive Etoile de Masereka a été neutralisé sur une note fleuve de 6 buts contre 1 par LUBERO Union.
Pour Delphin MUHINDO, un avant-centre de Lubero Union cette victoire n’était que normale car ce match était la première expérience pour l’étoile de Masereka.
« Ça été un match un peu difficile pour nous dès le car l’équipe de l’AS Étoile est une équipe nouvelle que nous n’avons jamais affronté,c’est pour ça que nous avons eu du mal à trouver le chemin de fillet dès les 15 premières minutes. Mais, on a si débloquer la situation et on est venu en bout de cette équipe. Nous venons de marquer 6 buts contre 1. Six buts c’est bien pour nous, parce que l’As Etoile est une nouvelle équipe qui participe pour sa première fois aux inter groupements du championnat dans le sud de Lubero. Mon équipe, Lubero Union a des ambitions très claires celle d’aller jusqu’au bout de toutes les compétitions auxquelles elle prendra part » a déclaré après Delphin MUHINDO un avant-centre de Lubero Union
De son côté, le capitaine sportif de l’étoile de Masereka l’échec de ce Mercredi va devoir servir de leçon à ses poulains car devra permettre à recenser des erreurs, pour qu’à les corrigeant à la prochaine compétition, que son équipe se manifeste aussi bien.
» Mes joueurs se sont bien comporté sur le terrain de jeu ce jour. Quel que soit l’échec de 6 contre 1 face à Lubero Union, nous pensons à une amélioration à la prochaine. Comme c’était leur première fois de jouer des genres des championnats, il est clair qu’ils ont eu peur de leur adversaire. » Capitaine de l’As Etoile de Masereka
Il sied de rappeler qu’au même moment qu’une partie des Clubs de Football du sud du territoire de Lubero s’affrontent au stade Tata Mulyata de Lubro, les autres sont entrain d’évolué au stade de Musienene.
Kavurahire