décembre 8, 2025

Contrairement aux fausses rumeurs faisant  étant d’une étudiante de l’Institut de Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP-Butembo) tabassée en mort la journée vendredi 14 février dernier, la Direction Générale de cette institution lève des équivoques.

Dans un communiqué nécrologique rendu publique ce samedi 15 février, le comité de Gestion de cette institution précise Mademoiselle KYAKIKIMWA KANDOLANI Suzanne, l’une des étudiantes nouvellement inscrite à la préparatoire est décédée dans la nuit du vendredi à ce samedi à la suite d’une courte maladie  dans une structure sanitaire locale. Cette confirmation est aussi soutenu par certains les camarades de la défunte, qui indiquent qu’avant sa mort, Suzanne était entrain de suivre les soins ambulatoires.

De l’autre coté, sur les réseaux sociaux, la version reste maintenu la fille aurait succombé suite aux blessures de bleusailles subies de la part des autres étudiants de cette institution. Nous n’avons pas encore trouvé les membres de l’association des Etudiants et Elèves ressortissants d’OICHA, son milieu d’origine dit-on pour savoir leur compréhension de fait.

Il sied de rappeler qu’il y a peu, l’IBTP-Butembo a rouvert ses portes après plusieurs mois de suspension des activités académiques par le ministère de tutelle suite aux actes des vandalismes orchestrés par certains étudiants, revendiquant la démission de leur ancien Directeur Général.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related News