
Trois des 9 quartiers que compte la commune Bulengera, en ville de Butembo ont été les théâtres des personnes porteurs d’armes en feu et blanche dans la nuit du lundi au mardi 09 décembre 2025.
Selon la société civile de ce coin, Monsieur JOHN KAMETA PALUKU, c’est le quartier de l’Evêché qui a été le premier à être visité, parmi les quartiers visités par les hors la loi, où ils ont extorqués argent, téléphones et autres biens de grande valeurs aux clients surpris nuitamment au logement dénommé « PARIS » et occasionnés d’ailleurs la perte de vie à l’un de clients qui comptait poursuivre les bandits. Dieu et dans, les patrouilleurs sont qui sillonnaient l’endroit sont intervenus et maitrisé l’un des présumés bandits atteint par balles et il est entrain de poursuivre les soins en attendant l’instruction de son dossier.
Pendant ce temps, d’autres bandits portant d’armes ont aussi été intercepté au quartier Wayene et Kyaghala dans la même commune et la même nuit où ils ont emportés des biens et argents sans être inquiétés.
La société civile qui condamne la multiplicité des cas d’incursions dans sa municipalité dans cette période de préparation des fêtes de noël et de Nouvel an, demande aux appareils sécuritaires de redoubler l’effort pour la sécurité parfaite de la population et ses biens. Elle demande en même à la justice de s’occuper de l’un des présumés bandits déjà métrisé pour qu’enfin on retrouve ses collaborateurs urgemment.
Sé/Adam Katina