décembre 7, 2025

La Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique « CBCA » Poste Ecclésiastique MAMBOWA en activité d’élévation des trois de ses Chapelles en Paroisse mardi, mercredi et jeudi de cette semaine. Ces chapelles bien préparées pour cette activité d’élévation sont entre autres la CBCA KIVETYA de Mangurudjipa, la CBCA Masisi et la CBCA Francophone de Majengo.

Une forte délétion d’hommes de Dieu Dirigée par le Révérend Docteur Jonas MUSANGA, l’Evangéliste Communautaire de la CBCA a été accueillie à MAMBOWA lundi 14 juillet 2025 dernier pour cette circonstance.

Comme prévu, les cérémonies d’élévation de la chapelle de la CBCA MATEHIHI – kivatya dans la section de Manguredjipa ont eu lieu mardi 15 juillet dernier et ont connu la participation de plus de 750 chrétiens venus de partout dans le poste de la CBCA MAMBOWA. Une joie immense de la part des fideles chrétiens de la place de se voir octroyer cette nouvelle Paroisse qui pourra désormais effectuer toutes les activités eucharistiques.

Après l’élévation de la chapelle de la CBCA MATEHIHI – kivatya, les mêmes activités se sont déroulées en faveur de la Chapelle MASISI dans la Section KASENYE ce mercredi 16 juillet 2025 par la même équipe de serviteurs de Dieu venus de Goma, notamment le Révérend Jonas MUSAMBA, Evangéliste Communautaire de la CBCA, le Révérend Bertin MUTASHWA, le chargé de la Mission et vie de l’Eglise.

Pour ce jeudi 17 juillet 2025, les cérémonies prévues sont relatives à l’élévation de la Chappe de la CBCA Francophone Majengo, dernière sur la liste, en paroisse.

Tous ces trois programmes d’élévation des chapelles en paroisse au poste Ecclésiastique de Mambowa sont non seulement bénéfiques aux participants à travers les messages Bibliques développés, ils sont visiblement aussi une réponse au besoin des chrétiens de la place.

REDACTION REB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *